La Commission du dialogue sur le futur Aéroport du Grand Ouest, a remis son rapport au ministre des transports, le 9 avril 2013. Plus tôt dans la journée, la mission agricole chargée d’évaluer les moyens de limiter l’impact du projet sur la consommation des terres agricoles avait également rendu son rapport, de même que le comité d’expertise scientifique chargé d’évaluer la méthode de compensation environnementale mise en œuvre.
Le premier rapport confirme l’utilité du projet « en raison de la saturation inévitable de la plate-forme de Nantes-Atlantique, doit également conduire à clarifier :
La Commission affirme que « l’Aéroport du Grand Ouest se doit d’être exemplaire, et à ce titre optimisé sur la base des recommandations formulées par les commissions,
– pour limiter l’impact du projet sur les terres agricoles ou les espaces naturels. Tout hectare qui peut être gagné le sera.
– pour accompagner les agriculteurs dans un projet de relocalisation et de mutation de leur activité.
– pour améliorer la méthode de compensation des zones humides impactées par le projet« .
Les trois rapports sont disponibles sur le site : http://www.developpement-durable.gouv.fr/C-comme-Concertation.html
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ND-des-Landes : Projet justifié, mais aménagements nécessaires
Projet justifié ???? Quand on veut tuer son chien...on dit qu'il a la rage.
Saturation ?
Du grand n'importe quoi, LGW avec une seule piste fait transiter 18 millions de pax/an.
La France est un pays a genoux qui continue a depenser sans comter pour flatter l'ego de certains elus.
Nantes va atteindre son apogee dans 2 ou 3 ans avec moins de 5 millions pax/an, pas de quoi depenser une fortune, ou plutot l'argent des contribuables.