Accueil » Transport Aérien – brèves » Net ralentissement de la demande en fret en mars 2018

Net ralentissement de la demande en fret en mars 2018

Depuis mars 2018, la croissance de la capacité fret dépasse celle de la demande. © Lufthansa Cargo

L'association internationale du transport aérien (IATA, International Air Transport Association) a publié le 3 mai 2018 les données relatives au transport de fret pour le mois de mars 2018. La demande en tonne de fret par kilomètre a augmenté seulement d'1,7% en comparaison de la même période en 2017, affichant un net ralentissement.

Les résultats présentent 5 points de pourcentage en moins qu’en février 2018 et montrent la plus petite progression sur 22 mois.

D’une année sur l’autre, l’augmentation en capacité mesurée en tonne de fret disponible par kilomètre est tombée à 4,4%, alors qu’elle était à 6,3% en février 2018. Toutefois, les résultats de février 2018 affichent pour la première fois en 20 mois une augmentation plus forte que la demande.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Les chiffres ne sont probablement pas exprimés en t/km (tonne par km) mais en t.km (tonnes x kilomètres)… Il faut être précis dans l’usage des unités sinon les chiffres perdent tout leur sens

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.