Mooney Ovation 2 GX
A l’occasion de la 5e édition du Salon International de l’Aviation Générale de Cannes, qui se déroulera du 9 au 11 juin 2011 à l’aéroport Cannes LFMD, Jacques Callies et Gilles Khaïat vont tenter de relier New York à Cannes en moins de 24h, en Mooney Ovation2 GX, sans réservoir de convoyage. Le départ est prévu de Bridgeport, New York, le mercredi 8 juin 2011 à 5h00 du matin, dans l’hypothèse la plus défavorable, avec une escale au Groenland, et une arrivée pour l’ouverture du Salon Cannes AirShow avant 10h00 du matin le jeudi 9 juin.
Le réussite de cette tentative est liée au vent. Sans vent, les pilotes devront faire escale à Goose Bay, Iqaluit, Reykjavik et Glasgow. Soit 2 à 3 heures perdues, un temps de vol estimé de 26h environ. En revanche, si le vent est au rendez-vous, deux escales suffiront, à Goose Bay et Reykjavik. Et la traversée serait donc possible en moins de 24 heures : une réelle performance !
Jacques Callies et Gille Khaïat totalisent 28 traversées de l’Atlantique Nord.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.