Au 1er juillet 2013, plusieurs nominations ont pris effet au sein du Groupe Safran.
Le Général William Kurtz (53 ans) est nommé Conseiller militaire de Jean-Paul Herteman, PDG de Safran en remplacement de Baudouin Albanel, qui fait valoir ses droits à la retraite.
– Diplômé de l’Ecole de l’air (1982), breveté pilote de chasse en 1986, William Kurtz débute sa carrière à la 33ème escadre de reconnaissance à Strasbourg, avant de rejoindre la Patrouille de France comme Commandant en second (1993) puis Leader (1995). En 1996, il intègre le bureau « Instruction » de l’Etat-major de la Force aérienne de combat à Metz, puis le Collège Interarmées de défense en 1997. En 1998, il devient Commandant en second puis Commandant d’un Escadron de chasse avant de rejoindre l’Etat-major des armées à Paris en 2001. En 2004, il intègre l’Inspection générale des armées en tant que Chef du bureau « Forces-Opérations ». Il prend le commandement de la base aérienne de Djibouti en 2006. En 2008, il est nommé auprès du chef d’état major de l’armée de l’air au poste de Chargé de mission « Communication » et chef du SIRPA Air. De 2011 à 2013, il occupe les fonctions de Général, Commandant des Forces françaises stationnées à Djibouti.
Franck Saudo (37 ans) est nommé Directeur général Clients Opérateurs de Turbomeca (Safran) en remplacement de Bruno Even, nommé Directeur général de Sagem.
– Diplômé de l’Ecole Polytechnique (2000), de la London School of Economics (2003) et ingénieur du corps des ponts et chaussées (2003), Franck Saudo débute sa carrière à la Direction du Trésor du Ministère des Finances comme Responsable des marchés financiers, puis Responsable des questions relatives à l’endettement international et au Club de Paris. En juin 2007, il devient Conseiller au cabinet du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, en charge du secteur financier. En 2011, il rejoint Safran en tant qu’Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de la Stratégie et du Développement.
David Quancard (52 ans) est nommé Directeur de la division Moteurs spatiaux de Snecma (Safran) en remplacement de Martin Sion, nommé Président-directeur général d’Aircelle.
– Diplômé de l’Ecole Polytechnique (1983) et de l’ENSTA (1985), David Quancard débute sa carrière en 1985 en tant qu’adjoint au chef de programme Ariane 5 de SNPE Propulsion. En 1990, il est nommé Directeur Qualité puis Directeur Technique et Industriel de la société Regulus (JV alors détenue à 60% par Fiat Avio et 40% par SNPE et basée en Guyane Française). En 1995, il devient Directeur Commerce et Programmes de la société SNPE Propulsion. Entre 1999 et 2002, il occupe les fonctions de Directeur Industriel adjoint puis Directeur Industriel d’Arianespace. En 2003, il est nommé Président Exécutif du Groupe Roxel (filiale à 50 % de MBDA et de Safran), n° 1 européen de la propulsion tactique.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More