L’ATR 72-600, un avion moins gourmand en carburant et moins polluant a séduit de nouveau NAC qui possède déjà 160 appareils de la gamme dans sa flotte. © ATR
Dans la lettre d’intention dévoilée au Bourget, le loueur spécialisé dans les avions régionaux et ATR ont confirmé une commande ferme de 35 ATR 72-600, plus 35 options et le reste en droits d’achats.
Il s’agit de la première commande ferme de l’année pour le constructeur européen d’avions turbopropulsés. NAC, un client fidèle (100 intentions d’achats converties en livraisons depuis 2010) recevra les premiers des 35 ATR 72-600 dès l’an prochain et jusqu’en 2025. Au 53èmeSalon International de l’Aéronautique et de l’Espace, ATR met en avant la promesse d’un avion propre puisqu’il produit 40 % de CO2 de moins par trajet que les jets régionaux, permettant une économie de 4.000 tonnes de CO2 par avion et par an selon l’avionneur. En 2018, ATR a signé 52 commandes fermes et livré 76 appareils.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.