Norwegian exploite une flotte de plus de 130 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans. © Boeing
La compagnie low cost Norwegian a transporté plus de 33,15 millions de passagers en 2017, soit 3,8 millions de plus qu’en 2016. Son taux de remplissage reste stable à 87,5%. Dans le même temps, 32 nouveaux avions neufs ont été mis en ligne.
En 2017, Norwegian a maintenu un rythme élevé de développement avec la mise en ligne de 32 nouveaux Boeing 737 et 787 et le lancement de 54 nouvelles routes, principalement entre l’Europe et les Etats-Unis. Le long courrier low cost génère la croissance. La compagnie scandinave a créé 2.000 emplois l’année dernière.
« Cet hiver, nous avons repris nos opérations saisonnières entre la Guadeloupe et la Martinique et la côte Est Américaine. La reprise de ces opérations a permis à Norwegian de maximiser l’utilisation de sa flotte pendant la basse saison européenne, mais également de permettre aux voyageurs américains un accès direct aux Antilles françaises » a poursuivi Bjørn Kjos, Président Directeur Général de Norwegian.
En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour.
Pas folle cette compagnie.Fin février,transfert d'un aller et retour Oslo Orly, à CDG. En échange Orly vers Newark.JM