La compagnie low cost Norwegian a transporté plus de 33,15 millions de passagers en 2017, soit 3,8 millions de plus qu’en 2016. Son taux de remplissage reste stable à 87,5%. Dans le même temps, 32 nouveaux avions neufs ont été mis en ligne.
En 2017, Norwegian a maintenu un rythme élevé de développement avec la mise en ligne de 32 nouveaux Boeing 737 et 787 et le lancement de 54 nouvelles routes, principalement entre l’Europe et les Etats-Unis. Le long courrier low cost génère la croissance. La compagnie scandinave a créé 2.000 emplois l’année dernière.
« Cet hiver, nous avons repris nos opérations saisonnières entre la Guadeloupe et la Martinique et la côte Est Américaine. La reprise de ces opérations a permis à Norwegian de maximiser l’utilisation de sa flotte pendant la basse saison européenne, mais également de permettre aux voyageurs américains un accès direct aux Antilles françaises » a poursuivi Bjørn Kjos, Président Directeur Général de Norwegian.
En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonjour.
Pas folle cette compagnie.Fin février,transfert d'un aller et retour Oslo Orly, à CDG. En échange Orly vers Newark.JM