Norwegian exploite déjà 18 Boeing 737 MAX et une trentaine de Dreamliner dans sa flotte. © Norwegian Air Shuttle
Le jour même où Boeing reprend les vols de (re) certifications de son 737 MAX (lundi 29 juin 2020), l’un de ses plus gros clients, Norwegian Air Shuttle, annule une commande majeure. Cinq 787 Dreamliner sont aussi concernés.
La compagnie à bas coûts, Norwegian Air Shutlle, déjà en proie à de grandes difficultés financières, n’a visiblement pas pu attendre plus longtemps. Cette annulation comprend 97 appareils (92 B737 MAX-8 et 5 B787-9) pour un montant catalogue de 5,5 milliards de dollars.
Elle a même exprimé dans un communiqué boursier exiger le remboursement des acomptes déjà versés et avoir lancé une procédure judiciaire pour obtenir des dédommagements liés aux pertes générées par l’immobilisation des 737 MAX.
Norwegian avait annoncé le 17 juin 2020 prévoir d’opérer dès juillet 2020 sur 76 routes domestiques et internationales, principalement vers le pourtour méditerranéen. Pour l’heure ces projets de reprise sont maintenus.
En avril 2020, en pleine crise sanitaire du Covid, les entreprises de leasing GECAS et CDB Leasing avaient annulé des commandes représentant respectivement 69 et 29 Boeing 737 MAX, juste après Avolon et l’annulation d’une commande de 75 MAX 8 et MAX 10. JB
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La Norwegian Air Shutlle! n' Y va pas dans la demi-mesure, au moins c' est vite expédier! Pour Boeing et d' autre pourrais suivre aussi, Airbus les problèmes ne sont guère terminer aussi, la crise n' arrange rien qui ne vaille?
Voilà ce qui s'appelle rentrer dans le dur… On s'y attendait...