26 pilotes qualifiés sur Boeing 787-9 ont rejoint la nouvelle base ouverte le 1er juin 2017 par la low-cost Norwegian, à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Un début…
Moins d’un an après le lancement de ses opérations long-courriers en France, la compagnie Norwegian qui opère à ce jour trois routes transatlantiques au départ de Paris, a ouvert le 1er juin 2017 une base de pilotes long-courriers à l’aéroport de Paris- Charles de Gaulle. Dans un premier temps, ce sont 26 pilotes qui sont affectés à cette nouvelle base. « Tous les pilotes bénéficient d’un contrat de travail de droit français à durée indéterminée, employé directement par Norwegian Air Ressources », précise la compagnie norvégienne pour lever toute ambiguïté.
Face au succès de ses trois premières lignes transatlantiques au départ de Paris-CDG, Norwegian ne cache pas sa volonté de continuer le développement de ses opérations en France. D’où l’idée de cette base parisienne. «Ouvrir une base à Paris Charles-de-Gaulle permet une meilleure optimisation de nos opérations long-courriers, et facilitera notamment la vie de nombreux pilotes en leur permettant de vivre plus près de leur base. Nous espérons également attirer encore plus de pilotes désirant prendre leur service au départ de France.» déclare le commandant de bord Joost Smits, Chef de la base Paris- Charles de Gaulle.
La compagnie qui compte actuellement 14 Boeing 787 Dreamliner recevra 7 nouveaux Dreamliner d’ici la fin de l’année 2017.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More