Le N°3 européen des transporteurs low cost, le scandinave Norwegian, vient de choisir l’A321LR (Long Range) d’Airbus. En fait, il a transformé 30 des 100 options A320neo signées en 2012, en 30 A321LR. Cette décision illustre l’évolution actuelle du modèle low cost qui s’ouvre au long courrier. L’A321LR équipé en une seule classe de 220 sièges porte la distance de franchissement de la famille A320 à 4.000 NM. Les livraisons à Norwegian débuteront en 2019.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
Quel est le problème de faire 9h ou plus dans un monocouloir ? Un avion, ce n’est pas une galerie commerciale ni un parc d’attraction. On reste assis, on regarde un film, on bouquine, on mange, on va faire un petit pipi et on dort. Et en plus, vu que dans les vols low cost, la consommation est moindre car ce n’est pas open-bar, l’envie d’aller aux toilettes est limité, donc il y a encore moins de raison de se lever et il n’y a plus besoin de 6 WC pour satisfaire toutes les envies. Et avant d’entendre les arguments qu’il faut bouger pour ne pas ankyloser ses jambes, rappelez vous que la nuit dernière, vous êtes resté 8h couchés dans un lit et ce matin, tout était parfait…
Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
Certes, mais tu n’étais pas assis serré entre 2 malabars et avec 50cm pour étirer tes jambes !
Va y avoir de la phlébite en vol et de l’embolie pulmonaire à l’arrivée !
J M, médecin aéronautique.
Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
Une seule toilette à l’arrière?
Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
4000Nm !!! Cela représente environ 12 heures d’autonomie !?!
Dans un mono-couloir haute densité (8 PAX de plus que les A321 d’AF à ORY!), il va y avoir du sport…
Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
4000 nm, ça fait plutôt 9h de vol à environ 450 kt.