Publicité

Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques

Published by
Martin R.

Le N°3 européen des transporteurs low cost, le scandinave Norwegian, vient de choisir l’A321LR (Long Range) d’Airbus. En fait, il a transformé 30 des 100 options A320neo signées en 2012, en 30 A321LR. Cette décision illustre l’évolution actuelle du modèle low cost qui s’ouvre au long courrier. L’A321LR équipé en une seule classe de 220 sièges porte la distance de franchissement de la famille A320 à 4.000 NM. Les livraisons à Norwegian débuteront en 2019.

Norwegian deviendra ainsi la première compagnie low-cost à exploiter des A321LR.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
    Quel est le problème de faire 9h ou plus dans un monocouloir ? Un avion, ce n'est pas une galerie commerciale ni un parc d'attraction. On reste assis, on regarde un film, on bouquine, on mange, on va faire un petit pipi et on dort. Et en plus, vu que dans les vols low cost, la consommation est moindre car ce n'est pas open-bar, l'envie d'aller aux toilettes est limité, donc il y a encore moins de raison de se lever et il n'y a plus besoin de 6 WC pour satisfaire toutes les envies. Et avant d'entendre les arguments qu'il faut bouger pour ne pas ankyloser ses jambes, rappelez vous que la nuit dernière, vous êtes resté 8h couchés dans un lit et ce matin, tout était parfait...

    • Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
      Certes, mais tu n'étais pas assis serré entre 2 malabars et avec 50cm pour étirer tes jambes !
      Va y avoir de la phlébite en vol et de l'embolie pulmonaire à l'arrivée !
      J M, médecin aéronautique.

  • Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
    4000Nm !!! Cela représente environ 12 heures d'autonomie !?!
    Dans un mono-couloir haute densité (8 PAX de plus que les A321 d'AF à ORY!), il va y avoir du sport...

    • Norwegian commande 30 Airbus A321LR pour ses routes transatlantiques
      4000 nm, ça fait plutôt 9h de vol à environ 450 kt.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.