Les 90 Airbus A320neo en commande ne voleront finalement peut-être jamais aux couleurs de la compagnie low-cost norvégienne. Endettée, Norwegian souhaite les vendre avant la fin de l’année.
Le directeur financier de Norwegian, Geir Karlsen, l’a annoncé cette semaine lors d’une présentation aux investisseurs. Malgré un trafic record l’an passé avec plus de 33 millions de passagers transportés, Norwegian est en difficulté. Des pertes nettes de plus de 30 millions d’euros (après un bénéfice net de 1,14 milliards d’euros en 2016). En début d’année 2018, la low cost justifiait cette situation par la hausse de ses investissements (renouvellement de sa flotte, développement de ses activités dans le monde) et la hausse exceptionnelle du prix du pétrole. Son endettement est aujourd’hui de plus de 2 milliards d’euros.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Ben moi à l'occasion d'un voyage de 60 personnes aux US en octobre 2019, aller CDG/LAX retour OAK/CDG tout c'est bien passé à l'aller mais le retour fut désagréable car suite à des problèmes de communications, dixit l'équipage, entre le représentant de la Cie et les prestataires locaux, aucune prestation disponible. D'accord Norwegian est une low cost mais elle doit respecter ses passagers qui ont payés leurs billets. Et aucun retour après réclamation. Ce commentaire vaut ce qu'il vaut mais j'estime avoir été volé.
J'espere que cela va bien se terminer, j'adore cette compagnie et l'utilise énormément. Airbus doit se positionner pour aider en facilitant la reprise des avions? Une sorte d'aide entre entreprises.
C'est Primera qui va être contente, elle qui avait du mal démarrer son exploitation en A321 NEO, faute (officiellement) de livraison des avions !
Quelle triste nouvelle !
Le fonctionnement des entreprises modernes est quand même fabuleux !
Un jour on fait 1.14 milliard de bénef en transportant 33 millions de passagers donc on commande 90 avions neuf de plus, et le lendemain, on est en faillite ?
Quelqu'un peut me passer le film au ralentit que j'ai le temps de comprendre les images ?
Le fruit est mûr, prêt à tomber dans le panier de IAG.
Ils n'ont cas geler les salaires des pilotes... c'est bien ce que font certaines compagnies quand elles sont mal gérées... Au passage on pourrait enfoncer les pilotes de Norwegian en leur imputant ces mauvais résultats... C'est bien connu, quand ça va mal c'est forcément la faute des pilotes.