Norwegian, en grande difficulté avant le déclenchement de la crise du coronavirus, risque d'être la prochaine victime du Covid-19. © Norwegian
La compagnie low cost scandinave immobilise 40% de sa flotte long-courrier et annule jusqu’à 25% de ses vols court-courriers jusqu’à fin mai 2020.
L’interdiction américaine de voyager depuis la majeure partie de l’Europe enfonce encore plus Norwegian dans la crise. Du 13 au 29 mars 2020, elle annule la majorité de ses vols long-courriers vers les États-Unis au départ d’Amsterdam, Madrid, Oslo, Barcelone et Paris. Du 13 mars à fin mai, tous les vols entre Rome et les États-Unis seront annulés. Du 29 mars à fin avril, tous les vols au départ de Paris, Barcelone, Madrid, Amsterdam, Athènes et Oslo vers les États-Unis seront annulés. Toutes les liaisons entre Londres Gatwick et les États-Unis continueront de fonctionner normalement.
Norwegian annulera également une grande partie des vols intérieurs en Norvège et des vols en Scandinavie, tel que Oslo-Copenhague et Oslo-Stockholm. Les vols vers l’Italie seront également annulés.
La compagnie low cost long courrier négocie avec ses syndicats des licenciements temporaires pouvant aller jusqu’à 50% de ses effectifs. Elle prévient que ce nombre pourrait augmenter. Tous les départements seront touchés par les licenciements temporaires.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.