Norwegian, en grande difficulté avant le déclenchement de la crise du coronavirus, risque d'être la prochaine victime du Covid-19. © Norwegian
La compagnie low cost scandinave immobilise 40% de sa flotte long-courrier et annule jusqu’à 25% de ses vols court-courriers jusqu’à fin mai 2020.
L’interdiction américaine de voyager depuis la majeure partie de l’Europe enfonce encore plus Norwegian dans la crise. Du 13 au 29 mars 2020, elle annule la majorité de ses vols long-courriers vers les États-Unis au départ d’Amsterdam, Madrid, Oslo, Barcelone et Paris. Du 13 mars à fin mai, tous les vols entre Rome et les États-Unis seront annulés. Du 29 mars à fin avril, tous les vols au départ de Paris, Barcelone, Madrid, Amsterdam, Athènes et Oslo vers les États-Unis seront annulés. Toutes les liaisons entre Londres Gatwick et les États-Unis continueront de fonctionner normalement.
Norwegian annulera également une grande partie des vols intérieurs en Norvège et des vols en Scandinavie, tel que Oslo-Copenhague et Oslo-Stockholm. Les vols vers l’Italie seront également annulés.
La compagnie low cost long courrier négocie avec ses syndicats des licenciements temporaires pouvant aller jusqu’à 50% de ses effectifs. Elle prévient que ce nombre pourrait augmenter. Tous les départements seront touchés par les licenciements temporaires.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.