La base parisienne de Norwegian est rattachée à une filiale irlandaise de la compagnie norvégienne. © Norwegian
Norwegian, en pleine restructuration, a annoncé mi-janvier 2021, avoir décidé d’arrêter toutes ses activités long-courrier. La base française de la compagnie, qui n’opère que des vols long-courriers, est par conséquent condamnée à disparaître. 145 Pilotes, 136 personnels de cabines et 5 employés administratifs, basés à Paris-CDG, sont concernés. Selon le SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne), ils craignent que la compagnie norvégienne cherche à « échapper aux paiements des indemnités de licenciement et aux autres règles du droit du...
9 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le problème d’une telle structure ce sont ses actifs…Norwegian France n’a-t-elle que des salariés ou a-t-elle quelques biens meubles et immeubles sur le territoire aptes à être saisis !
@Aff le loup, Norwegian ,des actifs…en Irlande :
https://societe-france-irlande.com/pourquoi-irlande-gestion-actifs-holding/
Irlande= Fiscalite tres attractive.
-Aucun impôt, taxe, cotisation sociale ou charge pour la rémunération et/ou dividende des non-résidents irlandais.
-fiscalité la plus intéressante d Europe pour les holding.
Une « discretion possible » (c est ecrit) pour les activités de holding
– 5,5 % des actifs des fonds d’investissement du monde entier, plus de 3000 milliards d’euros d’actifs domiciliés en Irlande.
-3ème domicile de fonds au monde, le 2e d Europe, 1er d Europe pour les fonds négociés en bourse…
Visiblement, une vraie direction
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01622795/document
Un memoire qui explique l histoire des low-costs dont celle de NAS (Norvegian) et ses filiales etrangeres. 2016-2017
» NAS utilise une structure de conseil unitaire, composée actuellement de 7 membres. Le président est Bjørn Kise, qui possède une vaste expérience juridique et représente le plus grand actionnaire de NAS, HBK Invest. Les six autres membres du conseil sont des administrateurs indépendants, dont trois sont des représentants des employés. Ils possèdent tous une connaissance approfondie du secteur de l’aviation ou d’autres secteurs de consommation et possèdent des expériences professionnelles dans les domaines de la finance, des marchés financiers et du marketing. »
Bien plus tordu que Ryanair. D’ailleurs, qu’est-ce qu’ils en pensent les habituels pourfendeurs de la Compagnie à la Lyre?…
Une petite question, au passage:
« Depuis le début de la crise sanitaire en mars dernier, Norwegian France a obtenu l’agrément lui permettant de bénéficier du dispositif d’activité partielle pour la totalité des salariés placée à 100 % d’inactivité. »……
La question est: QUI le leur a donné, cet agrément, et sur la base de QUELLE législation ??????
Encore une belle manifestation de la grande spécialité française qui consiste à se tirer une balle dans le pied à la moindre occasion….. :'(
Donc question sous-jascente : « Norwegian France » est elle une société de droit français domiciliée en France et ayant de ce fait éventuellement droit aux aides disponibles pour toute société française ? Ou pas ?
Si j’ai bien suivi, Norwegian France est une filiale d’une « Norwegian Irlande » elle même filiale de Norwegian maison mère ? Ca devient tordu ces histoires…
« Low-cost » même délinquance, « prend l’oseille et tire-toi » selon le titre d’un film de Woody Allen :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prends_l'oseille_et_tire-toi
https://www.youtube.com/watch?v=Sf6GoGkEAyo
“Norwegian France » est elle une société de droit français domiciliée en France et ayant de ce fait éventuellement droit aux aides disponibles pour toute société française ?”
En un mot : oui ! D’où la manif d’aujourd’hui…