Norwegian annule 85% de ses vols et licencie temporairement environ 7.300 salariés, incluant notamment des pilotes, du personnel de cabine, du personnel d’entretien et administratif.
Norwegian a déjà annulé des milliers de vols. À partir du 21 mars 2020, elle opèrera principalement des vols domestiques en Norvège et entre les capitales nordiques. Certains vols européens seront opérés. Tous les vols intercontinentaux sont annulés sauf les vols entre la Scandinavie et la Thaïlande (derniers vols fin mars).
« Ce que notre industrie est en train de vivre est sans précédent et extrêmement grave, puisque nous approchons d’un scénario qui prévoit l’immobilisation temporaire de la plupart de nos avions. Nous apprécions la décision des autorités norvégiennes de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour protéger l’aviation en Norvège, afin de garantir les infrastructures et les emplois », a déclaré Jacob Schram, PDG de Norwegian.
En raison de l’immobilisation de la plupart des avions de la compagnie, Norwegian a dû licencier temporairement plus de 7.300 employés, ce qui équivaut à environ 90% de ses effectifs.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Hélas on ne peut pas prétendre avoir le service des Cies dites "Major" en ne payant que quelques dizaines de dollars pour un vol transatlantique...c'est le risque a assumer.
.
nous avons du annuler notre vol aller et retour pour les USA juste à l'annonce du président Américain. nous devions revenir le 23 mars , la compagnie annonce qu'elle n'assurera plus de vols trans atlantique à partir du 21 mars...Compte tenu que nous avons annulé , on a disparu des radars sur leur appli et pas de réponse à ce jour à nos demandes de remboursement (sur Customer Relations)en particulier pour le retour et les taxes d'aéroport...
Sont ils débordés ou essaient ils d'empocher en silence notre réservation???
C'est très souvent comme ça avec les cies à prix de bazar.
Quand on veut payer pas cher ... on en accepte les risques. Ceci dit sans acrimonie.
Comment fait on pour se faire rembourser ou bien reporter les billets nous devions partir pour New-York samedi 14 mars
Si vous avez des infos merci d'en faire part
Je devais partir en famille le 07 avril avec Norwegian ll m ont envoyer un lien pour me faire rembourser le lien et en anglais mais se comprend facilement bon courage à tous
Murielle, la législation oblige le transporteur à rembourser le voyage qu'il n'a pas pu offrir, quelle qu'en soit la raison (cf. le volcan islandais il y a quelques année).
Pour autant que Norwegian ne se soit pas déclarée en faillite (et il ne semble pas que ce soit le cas aujourd'hui) vous serez remboursée de vos billets.
Vous devez pour cela en faire immédiatement la demande (de préférence par e-mail doublé d'un recommandé avec AR) à l'opérateur qui vous les vendus et en à encaissé le prix.
Soyez patiente, cet opérateur est vraisemblablement lui-même sous confinement.
C'est vous qui avez choisi ce transporteur ?
ça c'est la théorie, pour vous faire rembourser un billet d'une compagnie lowcost telle que Norwegian, qui n'a aucun service client basé en France, bonne chance !!!
"Norwegian en difficulté...", "Norwegian en mode survie", "Norwegian licencie 90% de ses effectifs" : on ne peut pas dire que vous nous aurez caché sa disparition prochaine !
Définition du verbe Licensier (Larousse) : « Priver d'emploi un salarié ; rompre son contrat de travail.
Synonymes : chasser - congédier - destituer - limoger - mettre à la porte - renvoyer »
On entend donc par "licencier" un acte définitif, or il est bien précisé dans votre article que cela est temporaire...
Le titre est-il volontairement racoleur ? (il m'a surpris dans votre flux RSS) Une critique sous-jacente du modèle low-cost long courrier ? Pas sûr qu'AF aurait eu le même traitement de faveur.
Bon courage à toutes les compagnies et à leurs salariés en cette période particulièrement difficile.
C’est du chômage partiel je suppose ? Une sorte d’équivalent norvégien qui correspond à un licenciement ?
Ca va probablement "assainir" le marché avec toutes ces compagnies qui n'avaient que 2 doigts qui les retenaient accrochées à la falaise...
Greta sourit.