© Air France
Franck Terner, le nouveau directeur général d’Air France a dévoilé sa nouvelle organisation. Lionel Guérin est remplacé à la tête de Hop ! Air France par Alain Malka. C’est la valse des têtes.
L’organisation actuelle d’Air France présente des « limites » et des « complexités largement reconnues » affirme Franck Terner, directeur général d’Air France pour justifier la mise en place, sans délai, d’une nouvelle organisation en relation avec le plan « Trust Together » initié par Jean-Marc Janaillac, PDG du groupe Air France-KLM.
Alain-Hervé Bernard est nommé Directeur Général Opérations en remplacement d’Eric Schramm à compter du 1er janvier 2017. Il est chargé de proposer, sous un mois, une organisation qui regroupera les opérations, dont le hub de Paris-CDG qui devra être réunifié. Bruno Delile, Directeur Général Adjoint en charge de la Business Unit Long- courrier quittera la compagnie, à la fin de l’année.
Alain Malka est nommé Directeur Général Adjoint en charge de HOP! Air France, en remplacement de Lionel Guérin. Cette nomination prend effet immédiatement. Au passage, J.M. Janaillac remercie le sortant « qui a redressé l’activité point à point, portée par la création de HOP ! Air France ».
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dommage pour lionel Guérin, c'était le seul compétent de la bande, mais peut être n'avait il pas la carte du bon parti politique ?