Nouvelle grève des agents de la DGAC et notamment des contrôleurs aériens. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
A4E, la nouvelle association des compagnies aériennes européennes créée en janvier 2016, a fait ses comptes. En 2016, elle a recensé 22 mouvements de grève dans les différents services nationaux de contrôle aérien à travers l’Europe.
Pour Airlines For Europe (A4E)Airlines for Europe (A4E) est la plus importante et la plus récente des associations de compagnies aériennes en Europe. Elle a été créée en janvier 2016. Ses membres fondateurs sont : Aegean, airBaltic, Air France KLM, Cargolux, easyJet, Finnair, Icelandair, International Airlines Group (IAG), Jet2.com, Lufthansa Group, Norwegian, Ryanair, TAP Portugal et Volotea. Elle revendique plus de 550 millions de passagers par an et plus de 100 milliards d’euro de chiffre d’affaires., 2016 marque le nouveau record du nombre de grèves des contrôleurs aériens en Europe. Depuis 2010, les compagnies aériennes européennes ont dénombré 217 jours de grève du contrôle aérien à travers le continent. Elles chiffrent à 12 milliards d’euros l’impact sur l’économie européenne.
A l’occasion d’une rencontre avec la commissaire européenne aux Transports, Violeta Bulc, A4E a demandé que soit mis en place un préavis d’au moins 72 heures pour laisser aux compagnies la possibilité d’anticiper. Les transporteurs ont également réclamé une baisse des charges aéroportuaires qui pèsent actuellement pour 20% dans leurs coûts et l’arrêt de la multiplication des taxes nationales appliquées au transport aérien.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A quand la privatisation du contrôle aérien....y en a marre d'être pris en otage.