En 2018, l'aéroport de Toulouse à enregistré une croissance de +3,9%. © ATB
L’aéroport Toulouse-Blagnac accuse une baisse de -1,7% de son trafic passagers en mai 2019 avec 839.988 passagers accueillis.
C’est le troisième mois en baisse depuis le début de l’année 2019, puisqu’en janvier, Toulouse a enregistré une baisse de -0,8% et une autre de -1,5% en avril. L’aéroport explique cette situation par une offre en retrait par rapport à 2018, principalement à l’international qui baisse de -7,9% (avec 411.444 passagers) alors que le national (425.226) progresse de +6,1. Depuis le début de l’année 2019, le trafic de l’aéroport de Toulouse est quasiment à l’équilibre (+0,5%) avec 3.837.528 passagers.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Normal !! Cet aéroport est devenu un "Joujou" convoité par tout le monde: Les autorités locales, départementales, Régionales, Ministérielles et j'allais oublier les "Ronds de Cuir" qui siègent autour du conseil d'administ****. Excusez-moi ! autour de bonne tables ! ... Forcémment rien n'est fait pour aller faire venir les compagnies aériennes sur Toulouse! Alors oui! pour une privatisation avec un cahier des charges(enfin) élaboré par les vrais acteurs que sont les entreprises, les chambres consulaires, les opérateurs Touristiques et les compagnies aériennes.... Et attendez-vous encore à un ralentissement dans les mois qui viennnent !