Accueil » Transport Aérien – brèves » Nouvel espoir pour le SPn de Grob Aerospace

Nouvel espoir pour le SPn de Grob Aerospace

Le programme du biréacteur léger SPn développé par Grob Aerospace pourrait rebondir avant la fin 2009. Niall Olver, l’ancien PDG et actionnaire de Grob, se dit en négociations avec deux constructeurs aéronautiques dont il garde secret les noms. Le programme prometteur de ce jet ultramoderne construit entièrement en composite s’est brutalement arrêté avec la mise en liquidation de la société, en novembre 2008. Pour mener à terme ce programme Olver estime avoir besoin de 150 M€.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • J ai vu une maquette d’un jet léger Pilatus en composite au salon aéronautique 2015 du Bourget et je crois qu’il est temps que le Gros Spn s’affirme dans l’univers aéronautique. Ce bijou doit rester une invention européenne car il se fait temps pour que des actionnaires se manifestent pour faire fleurir ce Grob Spn innovant capable de satisfaire tous les goûts et besoins de l aviation.

    Répondre
  • Le grob spn est un véritable bijou technologique et a besoin d’un coup de pouce financier pour s’affirmer dans le monde aéronautique. Passionnés d’aviation et d aventure financiers hommes d affaire n’abandonnez pas ce joyau à ce triste sort, c est l avenir de l aviation légère qui se joue. Prenez ce risque payant car mitsubischi, Pilatus et les chinois sont dans la course pour fabriquer le même appareil.

    Répondre
    • @D’ALMEIDA…
      Il semblerait que d’autres personnes (des avionneurs et leurs ingénieurs, entre autre) aient un avis un peu différent du votre, sur cet avion. Au delà du fait qu’il a déjà tué l’un de ses pilotes d’essais, il est en réalité beaucoup trop lourd, très loin des performances marquetées et accessoirement in-certifiable en l’état. Bref, la conclusion de n’importe quel investisseur un peu censé sera qu’il vaut mieux repartir d’une feuille blanche.
      C’est d’ailleurs ce que Pilatus a fait, à partir des conclusions ci-dessus, en recrutant les anciens ingénieurs de Grob et en se gardant bien de reprendre les actifs (proto, liasse, etc..) pour faire leur PC24.
      L’avenir proche devrait montrer qu’il s’agissait bien du bon choix…..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.