SPn.gif
Le programme du biréacteur léger SPn développé par Grob Aerospace pourrait rebondir avant la fin 2009. Niall Olver, l’ancien PDG et actionnaire de Grob, se dit en négociations avec deux constructeurs aéronautiques dont il garde secret les noms. Le programme prometteur de ce jet ultramoderne construit entièrement en composite s’est brutalement arrêté avec la mise en liquidation de la société, en novembre 2008. Pour mener à terme ce programme Olver estime avoir besoin de 150 M€.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.
View Comments
J ai vu une maquette d'un jet léger Pilatus en composite au salon aéronautique 2015 du Bourget et je crois qu'il est temps que le Gros Spn s'affirme dans l'univers aéronautique. Ce bijou doit rester une invention européenne car il se fait temps pour que des actionnaires se manifestent pour faire fleurir ce Grob Spn innovant capable de satisfaire tous les goûts et besoins de l aviation.
Le grob spn est un véritable bijou technologique et a besoin d'un coup de pouce financier pour s'affirmer dans le monde aéronautique. Passionnés d'aviation et d aventure financiers hommes d affaire n'abandonnez pas ce joyau à ce triste sort, c est l avenir de l aviation légère qui se joue. Prenez ce risque payant car mitsubischi, Pilatus et les chinois sont dans la course pour fabriquer le même appareil.
@D'ALMEIDA...
Il semblerait que d'autres personnes (des avionneurs et leurs ingénieurs, entre autre) aient un avis un peu différent du votre, sur cet avion. Au delà du fait qu'il a déjà tué l'un de ses pilotes d'essais, il est en réalité beaucoup trop lourd, très loin des performances marquetées et accessoirement in-certifiable en l'état. Bref, la conclusion de n'importe quel investisseur un peu censé sera qu'il vaut mieux repartir d'une feuille blanche.
C'est d'ailleurs ce que Pilatus a fait, à partir des conclusions ci-dessus, en recrutant les anciens ingénieurs de Grob et en se gardant bien de reprendre les actifs (proto, liasse, etc..) pour faire leur PC24.
L'avenir proche devrait montrer qu'il s'agissait bien du bon choix.....