Publicité

Nouvel espoir pour le SPn de Grob Aerospace

Published by
Martin R.

Le programme du biréacteur léger SPn développé par Grob Aerospace pourrait rebondir avant la fin 2009. Niall Olver, l’ancien PDG et actionnaire de Grob, se dit en négociations avec deux constructeurs aéronautiques dont il garde secret les noms. Le programme prometteur de ce jet ultramoderne construit entièrement en composite s’est brutalement arrêté avec la mise en liquidation de la société, en novembre 2008. Pour mener à terme ce programme Olver estime avoir besoin de 150 M€.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • J ai vu une maquette d'un jet léger Pilatus en composite au salon aéronautique 2015 du Bourget et je crois qu'il est temps que le Gros Spn s'affirme dans l'univers aéronautique. Ce bijou doit rester une invention européenne car il se fait temps pour que des actionnaires se manifestent pour faire fleurir ce Grob Spn innovant capable de satisfaire tous les goûts et besoins de l aviation.

  • Le grob spn est un véritable bijou technologique et a besoin d'un coup de pouce financier pour s'affirmer dans le monde aéronautique. Passionnés d'aviation et d aventure financiers hommes d affaire n'abandonnez pas ce joyau à ce triste sort, c est l avenir de l aviation légère qui se joue. Prenez ce risque payant car mitsubischi, Pilatus et les chinois sont dans la course pour fabriquer le même appareil.

    • @D'ALMEIDA...
      Il semblerait que d'autres personnes (des avionneurs et leurs ingénieurs, entre autre) aient un avis un peu différent du votre, sur cet avion. Au delà du fait qu'il a déjà tué l'un de ses pilotes d'essais, il est en réalité beaucoup trop lourd, très loin des performances marquetées et accessoirement in-certifiable en l'état. Bref, la conclusion de n'importe quel investisseur un peu censé sera qu'il vaut mieux repartir d'une feuille blanche.
      C'est d'ailleurs ce que Pilatus a fait, à partir des conclusions ci-dessus, en recrutant les anciens ingénieurs de Grob et en se gardant bien de reprendre les actifs (proto, liasse, etc..) pour faire leur PC24.
      L'avenir proche devrait montrer qu'il s'agissait bien du bon choix.....

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025

Des Mirage pour l’armée de Terre

La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More

1 avril 2025

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.