Publicité

Nouvel espoir pour le SPn de Grob Aerospace

Published by
Martin R.

Le programme du biréacteur léger SPn développé par Grob Aerospace pourrait rebondir avant la fin 2009. Niall Olver, l’ancien PDG et actionnaire de Grob, se dit en négociations avec deux constructeurs aéronautiques dont il garde secret les noms. Le programme prometteur de ce jet ultramoderne construit entièrement en composite s’est brutalement arrêté avec la mise en liquidation de la société, en novembre 2008. Pour mener à terme ce programme Olver estime avoir besoin de 150 M€.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • J ai vu une maquette d'un jet léger Pilatus en composite au salon aéronautique 2015 du Bourget et je crois qu'il est temps que le Gros Spn s'affirme dans l'univers aéronautique. Ce bijou doit rester une invention européenne car il se fait temps pour que des actionnaires se manifestent pour faire fleurir ce Grob Spn innovant capable de satisfaire tous les goûts et besoins de l aviation.

  • Le grob spn est un véritable bijou technologique et a besoin d'un coup de pouce financier pour s'affirmer dans le monde aéronautique. Passionnés d'aviation et d aventure financiers hommes d affaire n'abandonnez pas ce joyau à ce triste sort, c est l avenir de l aviation légère qui se joue. Prenez ce risque payant car mitsubischi, Pilatus et les chinois sont dans la course pour fabriquer le même appareil.

    • @D'ALMEIDA...
      Il semblerait que d'autres personnes (des avionneurs et leurs ingénieurs, entre autre) aient un avis un peu différent du votre, sur cet avion. Au delà du fait qu'il a déjà tué l'un de ses pilotes d'essais, il est en réalité beaucoup trop lourd, très loin des performances marquetées et accessoirement in-certifiable en l'état. Bref, la conclusion de n'importe quel investisseur un peu censé sera qu'il vaut mieux repartir d'une feuille blanche.
      C'est d'ailleurs ce que Pilatus a fait, à partir des conclusions ci-dessus, en recrutant les anciens ingénieurs de Grob et en se gardant bien de reprendre les actifs (proto, liasse, etc..) pour faire leur PC24.
      L'avenir proche devrait montrer qu'il s'agissait bien du bon choix.....

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité