Dans le cadre du processus de retrofitting des avions en service, AFI KLM E&M est responsable de l'intégration système de la technologie ELT-DT, développée par Orolia, leader du projet HELIOS. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
AFI KLM E&M développe un certificat de type supplémentaire (STC) pour la famille A320 afin d’installer la nouvelle balise de détresse Kannad ELT-DT d’Orolia sensée permettre de localiser à coup sûr un avion.
Orolia et AFI KLM E&M développent conjointement un certificat de type supplémentaire (STC) pour la famille A320 afin de déployer la balise Kannad ELT-DT (conforme à la norme GADSS), dans le cadre du projet HELIOS H2020 de la Commission européenne. Orolia et AFI KLM E&M participent tous les deux au projet HELIOS, piloté par l’industrie, et qui a pour objectif de mettre au point les balises de recherche et de sauvetage de nouvelle génération, conformes aux recommandations à venir du système mondial de détresse et de sécurité aéronautiques (Global Aeronautical Distress and Safety System, GADSS) promu par Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Ce STC, qui devrait être disponible en 2019, permettra aux compagnies aériennes d’équiper les appareils de la famille A320 du nouveau Kannad ELT-DT, une balise de repérage globale et autonome qui fournira aux gestionnaires du trafic aérien des informations précises sur la localisation des aéronefs dans les situations de détresse en vol. Le système fournit des renseignements détaillés sur la position de l’avion dès qu’une situation de détresse est détectée, assurant ainsi qu’aucun avion ne sera jamais « perdu ».
La norme GADSS a été adoptée par l’OACI début de 2016, en réponse à plusieurs accidents récents et très médiatisés (vols AF447 et MH370) où des avions n’ont pu être localisés, ou seulement après de longs et coûteux efforts de recherche. Ses objectifs sont d’assurer un suivi autonome et global des vols commerciaux, quelles que soient les conditions d’exploitation, et d’accélérer les opérations de sauvetage en cas de besoin. La réglementation GADSS s’appliquera à la plupart des avions commerciaux neufs livrés après le 1er janvier 2021.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A priori,le probleme resterai entier(localisation par rapport au satellite). A mon avis ce n'est pas un probleme de balise mais de logiciel de calcul de trajectoire de l'avion,voir mh370.
S'il y a des entreprises dans ce secteur qu'elles se manifestent c'est primordial dans la recherche d'avion ou de sous-marin d'ailleurs.
Cordialement