Le loueur chinois CIB Leasing convertit sa commande d’avions CRJ Series pour ajouter cinq Q400 à 90 places.
Bombardier Avions commerciaux et Industrial Bank Financial Leasing Co., Ltd (CIB Leasing) ont annoncé la conversion d’une commande datant de juin 2016. Cette commande, qui portait sur 10 avions Bombardier CRJ Series, a été modifiée et Bombardier livrera désormais cinq avions turbopropulsés Bombardier Q400 à 90 places et cinq avions régionaux Bombardier CRJ900.
Le Q400 en version 90 sièges a obtenu sa certification canadienne le 1er aout 2018. Les livraisons doivent débuter avant fin 2018 à l’indienne SpiceJet, compagnie de lancement. Les 5 appareils commandés pour CIB Leasing sont destinés au marché asiatique.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
J ai cru lire que le CS/A220 avait une consommation de 2,2 l au 100 km par passage .
A titre d'info la A380 , c est un peu moins de 4 l.
Pour le CRJ , je ne sais pas .
Désolé.
Quelle est la différence de coût d’exploitation de cette machine avec un CRJ ou CS/A220 capacité sièges équivalent ?
Quel est le coût siège / distance svp ?