La DGAC annonce qu’un préavis de grève nationale a été déposé par une organisation syndicale représentative des contrôleurs aériens couvrant la journée du jeudi 29 juin 2023, en France métropolitaine et outre-mer.
Afin de limiter les perturbations du trafic, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appliquera les dispositions du service minimum dans les services de navigation aérienne, où les dispositions réglementaires le permettent. Ce préavis ne concerne en revanche ni les cinq centres de contrôle en-route (CRNA)1, ni les principaux aéroports français. Pour la journée du jeudi 29 juin 2023, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% sur l’aéroport de Beauvais. En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir prévient la DGAC.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Dommage que la presse, nationale, spécialisée, ne communique pas sur les conditions de travail des contrôleurs, ni ne donne les motivations de ces mouvements sociaux ? Ca aiderait à comprendre et, qui sait, approuver ces revendications ... ;-)