Cette nouvelle grève des contrôleurs aériens français va donner du grain à moudre aux compagnies européennes et en particulier à Ryanair. © Aeroport de Beauvais
La DGAC annonce qu’un préavis de grève nationale a été déposé par une organisation syndicale représentative des contrôleurs aériens couvrant la journée du jeudi 29 juin 2023, en France métropolitaine et outre-mer.
Afin de limiter les perturbations du trafic, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appliquera les dispositions du service minimum dans les services de navigation aérienne, où les dispositions réglementaires le permettent. Ce préavis ne concerne en revanche ni les cinq centres de contrôle en-route (CRNA)1, ni les principaux aéroports français. Pour la journée du jeudi 29 juin 2023, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% sur l’aéroport de Beauvais. En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir prévient la DGAC.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dommage que la presse, nationale, spécialisée, ne communique pas sur les conditions de travail des contrôleurs, ni ne donne les motivations de ces mouvements sociaux ? Ca aiderait à comprendre et, qui sait, approuver ces revendications ... ;-)