La section easyJet du SNPL France ALPA annonce qu’elle appelle les pilotes de ligne easyJet à une grève dimanche 1er décembre 2013 : « des actions de débrayage sont à prévoir sur les lignes en partance de France ».
Didier Bourguignon, membre de la section easyJet du SNPL France ALPA Le SNPL France ALPA revendique l’adhésion de 95% des pilotes d’easyJet en France. et porte-parole, a déclaré : « en l’absence d’avancées significatives depuis notre mouvement du 25 novembre dernier, les pilotes ont décidé de continuer leur action. La Direction ne semble pas mesurer l’ampleur de la frustration des équipages. D’autres mouvements seront à prévoir dans les semaines à venir, probablement sous des formes différentes, si la Direction reste sourde à nos revendications ».
Les revendications des pilotes français portent principalement sur : « une amélioration des conditions de travail dont une mise en place de contrats à temps partiel (à 75% ou 50%) et une juste redistribution d’une part des bénéfices ».
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More