La section easyJet du SNPL France ALPA annonce qu’elle appelle les pilotes de ligne easyJet à une grève dimanche 1er décembre 2013 : « des actions de débrayage sont à prévoir sur les lignes en partance de France ».
Didier Bourguignon, membre de la section easyJet du SNPL France ALPA Le SNPL France ALPA revendique l’adhésion de 95% des pilotes d’easyJet en France. et porte-parole, a déclaré : « en l’absence d’avancées significatives depuis notre mouvement du 25 novembre dernier, les pilotes ont décidé de continuer leur action. La Direction ne semble pas mesurer l’ampleur de la frustration des équipages. D’autres mouvements seront à prévoir dans les semaines à venir, probablement sous des formes différentes, si la Direction reste sourde à nos revendications ».
Les revendications des pilotes français portent principalement sur : « une amélioration des conditions de travail dont une mise en place de contrats à temps partiel (à 75% ou 50%) et une juste redistribution d’une part des bénéfices ».
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More