L’aéroport de Genève adopte un nouveau nom de marque (« Genève Aéroport ») et un nouveau logo. A travers sa nouvelle identité, il veut traduire clairement un positionnement plus haut de gamme. La mise en avant du nom de la ville permet de capitaliser sur la notoriété internationale du lieu et l’ouverture au monde. Le choix résolu du français dénote l’attachement à la culture et aux valeurs locales, tout en restant facilement compréhensible à l’étranger.
L’ensemble du processus créatif pour la nouvelle identité graphique n’a pas excédé l’enveloppe de 30.000 francs suisses budgétée pour ce projet, précise l’aéroport.
Selon l’Atelier Vincent Zuppinger qui a créé le nouveau logo, « son esthétique générale, élégant et sobre, affirme par la force de ses majuscules le positionnement de l’entreprise sur un standard plus exigeant. Plus moderne, il jouit d’une meilleure lisibilité et sera également plus facile à décliner sur différents supports. La touche finale générée par l’accent bleu en dégradé, presque sous forme de trait de pinceau, vient réaffirmer une certaine élégance et rondeur, tout en offrant des pistes d’interprétation multiples (jet d’eau, atterrissage d’un avion, voire piste de ski…) ».
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More