L’aéroport de Genève adopte un nouveau nom de marque (« Genève Aéroport ») et un nouveau logo. A travers sa nouvelle identité, il veut traduire clairement un positionnement plus haut de gamme. La mise en avant du nom de la ville permet de capitaliser sur la notoriété internationale du lieu et l’ouverture au monde. Le choix résolu du français dénote l’attachement à la culture et aux valeurs locales, tout en restant facilement compréhensible à l’étranger.
L’ensemble du processus créatif pour la nouvelle identité graphique n’a pas excédé l’enveloppe de 30.000 francs suisses budgétée pour ce projet, précise l’aéroport.
Selon l’Atelier Vincent Zuppinger qui a créé le nouveau logo, « son esthétique générale, élégant et sobre, affirme par la force de ses majuscules le positionnement de l’entreprise sur un standard plus exigeant. Plus moderne, il jouit d’une meilleure lisibilité et sera également plus facile à décliner sur différents supports. La touche finale générée par l’accent bleu en dégradé, presque sous forme de trait de pinceau, vient réaffirmer une certaine élégance et rondeur, tout en offrant des pistes d’interprétation multiples (jet d’eau, atterrissage d’un avion, voire piste de ski…) ».
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More