GeneveAeroport_300.gif
L’aéroport de Genève adopte un nouveau nom de marque (« Genève Aéroport ») et un nouveau logo. A travers sa nouvelle identité, il veut traduire clairement un positionnement plus haut de gamme. La mise en avant du nom de la ville permet de capitaliser sur la notoriété internationale du lieu et l’ouverture au monde. Le choix résolu du français dénote l’attachement à la culture et aux valeurs locales, tout en restant facilement compréhensible à l’étranger.
L’ensemble du processus créatif pour la nouvelle identité graphique n’a pas excédé l’enveloppe de 30.000 francs suisses budgétée pour ce projet, précise l’aéroport.
Selon l’Atelier Vincent Zuppinger qui a créé le nouveau logo, « son esthétique générale, élégant et sobre, affirme par la force de ses majuscules le positionnement de l’entreprise sur un standard plus exigeant. Plus moderne, il jouit d’une meilleure lisibilité et sera également plus facile à décliner sur différents supports. La touche finale générée par l’accent bleu en dégradé, presque sous forme de trait de pinceau, vient réaffirmer une certaine élégance et rondeur, tout en offrant des pistes d’interprétation multiples (jet d’eau, atterrissage d’un avion, voire piste de ski…) ».
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.