American s’apprête à prendre livraison de centaines de nouveaux appareils plus légers, réalisés en matériaux composites qui doivent être peints. Dans la mesure où il n’était plus possible de conserver l’aspect métal poli, le choix de la peinture destinée à habiller les nouveaux appareils était capital pour s’inscrire dans la lignée de la célèbre livrée argentée d’American Airlines. Le choix s’est donc porté sur une peinture de couleur argent mica, afin de prendre en compte cet héritage tout en rafraichissant le style.
Pour Virasb Vahidi, Chief Commercial Officer d’American Airlines : « Notre nouveau logo et la nouvelle livrée ont été conçus pour refléter la modernité et la détermination qui caractérisent American. Nos couleurs de base, le rouge, le blanc et le bleu, ont été retouchées dans un esprit plus dynamique et accueillant. Les rayures flottent fièrement sur l’empennage, symbole de l’origine et du nom d’American. Et l’on retrouve dans notre nouvel emblème, un aigle redessiné, les nombreux éléments associés à American dont le A et l’étoile. Â
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More