Brussels Airport vient d’inaugurer ses deux toutes nouvelles passerelles d’embarquement de la jetée B dédiée aux vols intercontinentaux. Celles-ci font partie d’un large projet de remplacement de toutes les passerelles d’embarquement de la jetée B, arrivées en fin de cycle de vie.
Arrivées en fin de vie (25 ans), les 28 passerelles seront remplacées, en 6 phases s’étalant jusqu’à fin 2025, afin de limiter l’impact sur la capacité opérationnelle. Ces travaux à grande échelle sont importants afin de répondre aux développements technologiques de l’industrie aéronautique et d’améliorer l’efficacité opérationnelle avec des phases d’embarquement de débarquement plus rapides.
Les passerelles sont dotées du système CVC moderne (Chauffage, ventilation et climatisation), des détecteurs de lumière, mais aussi des écrans d’information permettant une amélioration de la sécurité et des flux. Certaines portes d’embarquement seront équipées de doubles passerelles permettant de séparer les passagers « éco » et « premium ». Ces nouvelles passerelles permettent également une meilleure utilisation de l’espace de l’aéroport et une facilitation de la manutention, le tout avec une sécurité accrue.
Après l’inauguration en avril 2018 de la passerelle d’embarquement triple, la mise en service de ces deux nouvelles passerelles ouvre la voie au remplacement de toutes les autres passerelles de la jetée B, la prochaine, double, étant prévue pour le mois de mars. Les travaux devraient durer jusqu’à fin 2025, avec un impact très limité sur les opérations. Il s’agit d’un investissement d’environ quarante millions d’euros.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More