Plus spacieuses, ces nouvelles passerelles de Brussels Airport, offrent aussi, grâce à de larges baies vitrées, une lumière naturelle et une vue imprenable sur le tarmac. © Brussels Airport
Brussels Airport vient d’inaugurer ses deux toutes nouvelles passerelles d’embarquement de la jetée B dédiée aux vols intercontinentaux. Celles-ci font partie d’un large projet de remplacement de toutes les passerelles d’embarquement de la jetée B, arrivées en fin de cycle de vie.
Arrivées en fin de vie (25 ans), les 28 passerelles seront remplacées, en 6 phases s’étalant jusqu’à fin 2025, afin de limiter l’impact sur la capacité opérationnelle. Ces travaux à grande échelle sont importants afin de répondre aux développements technologiques de l’industrie aéronautique et d’améliorer l’efficacité opérationnelle avec des phases d’embarquement de débarquement plus rapides.
Les passerelles sont dotées du système CVC moderne (Chauffage, ventilation et climatisation), des détecteurs de lumière, mais aussi des écrans d’information permettant une amélioration de la sécurité et des flux. Certaines portes d’embarquement seront équipées de doubles passerelles permettant de séparer les passagers « éco » et « premium ». Ces nouvelles passerelles permettent également une meilleure utilisation de l’espace de l’aéroport et une facilitation de la manutention, le tout avec une sécurité accrue.
Après l’inauguration en avril 2018 de la passerelle d’embarquement triple, la mise en service de ces deux nouvelles passerelles ouvre la voie au remplacement de toutes les autres passerelles de la jetée B, la prochaine, double, étant prévue pour le mois de mars. Les travaux devraient durer jusqu’à fin 2025, avec un impact très limité sur les opérations. Il s’agit d’un investissement d’environ quarante millions d’euros.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.