Publicité
Transport Aérien – brèves

Objectif +10% pour Transavia France en 2020

Published by
Gil Roy

En 2020, Transavia France a programmé l’ouverture de 40 nouvelles lignes. En 2019, la filiale low cost d’Air France a transporté 7,4 millions de passagers (+5%).

« Transavia France a réalisé une belle année 2019 », résume Nathalie Stubler, Présidente Directrice Générale de Transavia France. Et c’est un fait, la filiale d’Air France affiche de belles performances. Elle a transporté 7,4 millions de passagers en 2019, soit une augmentation de 5% par rapport à 2018. Le coefficient de remplissage des avions s’est amélioré avec un taux de 92,8%

La croissance s’est appuyée sur le développement de son offre au départ de ses trois bases : Orly, Lyon et Nantes. Au total, Transavia France a proposé 21 nouvelles routes et opère désormais dans 24 pays. En 2020, elle va ouvrir 40 nouvelles routes dont 20 au départ de sa nouvelle base à Montpellier, 4 au départ de Lyon, 5 au départ de Nantes et 11 au départ d’Orly. Par ailleurs, Transavia France va renforcer très significativement son offre vers l’Algérie avec 6 destinations proposées (Alger, Oran, Bejaïa, Constantine, Sétif, Tlemcen).

L’accord de groupe signé avec les organisations syndicales représentatives des pilotes au sein du Groupe Air France permet désormais d’envisager le développement de Transavia France dans le long-terme.

En 2019, Transavia est plus verte que jamais. Grâce à la mise en œuvre de l’éco-pilotage, la compagnie affirme avoir évité l’émission de 13.000 tonnes de CO2 en 2019. La consommation de carburant a été de 2,63 litres par passager par 100km. Fin 2019, Transavia a mis fin au plastique à usage unique sur les vols réguliers. Elle prévoit ainsi d’économiser 41 tonnes de plastique par an.

En 2020, la flotte de Transavia France se compose de 40 Boeing 737-800. Elle ne demande qu’à se développer. G.R.  

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Tout a fait a quand des avioins au depart de mulhouse direction oran
    Parceque aucun avion au depart de mulhouse et ce plusieurs compagnies ne dessert la
    Seconde ville d algerie ?????

  • On attend avec impatience les beaux billets vers l'Algérie pour juillet et aout???????????❤️❤️❤️❤️❤️

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité