One Source, une plate-forme destinée à améliorer les capacités opérationnelles du fret aérien. © Boeing
L’IATA lance une plateforme pour améliorer la visibilité des infrastructures et des capacités du fret aérien. Une application qui répond à une demande des professionnels, dans le contexte de la crise de Covid-19.
L’Association du transport aérien international (IATA) a lancé le portail IATA One Source, « une plateforme en ligne qui aide l’industrie du fret aérien à faire correspondre les besoins en matière d’expédition et la disponibilité des infrastructures et les certifications des fournisseurs de services dans l’ensemble de la chaîne de valeur ».
Cette initiative s’inscrit dans le contexte de la crise sanitaire, alors que les expéditeurs de fournitures médicales et de produits pharmaceutiques ont besoin d’informations exactes pour leurs envois de marchandises périssables et sensibles à la température. One Source énumère les renseignements opérationnels les plus récents sur les compagnies aériennes, les aéroports, les installations de manutention du fret, les transitaires, les fournisseurs de services d’escale, les expéditeurs et les compagnies de camionnage. Toute l’information critique contenue dans One Source a été vérifiée par l’IATA pour en assurer l’exactitude. La plateforme One Source est accessible gratuitement à tous les fournisseurs de services de la chaîne d’approvisionnement du fret aérien.
« Avec plus de 3.500 installations de manutention du fret de différentes tailles réparties dans le monde entier, l’industrie a manqué jusqu’ici de visibilité quant aux capacités et aux services qu’elle peut offrir dans ces installations. Le besoin de transparence accrue est encore plus critique dans le contexte actuel. », explique Glyn Hughes, responsable mondial du fret aérien à l’IATA. « One Source aborde cet enjeu en offrant un guichet unique pour l’obtention de données à jour sur les infrastructures et les certifications, ce qui fait épargner du temps et facilite le mouvement du fret aérien ».
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.