Dès février 2017 va débuter le réaménagement des Hall D et A, suivi en avril par le lancement de la construction de la future jetée « low cost » et « régional ». Le chantier du futur hôtel 4 étoiles ouvrira à l’été.
Après la phase d’études lancée en 2016, arrive le temps des travaux qui doivent porter la capacité de l’aérogare de l’aéroport de Toulouse, dès 2018, à 12 millions de passagers. 20 millions d’euros vont être investis dans l’extension et le réaménagement du Hall D qui accueillera la totalité des postes d’inspection filtrage (12 lignes de PIF à débit élevé) de la plate-forme sur un plateau de 3.000 m2 au nord du bâtiment actuel. Une nouvelle zone commerciale de 4.000 m2 sera aménagée. L’ensemble sera opérationnel dès mai 2018. La zone restauration implantée dans le Hall C et les nouvelles banques d’enregistrement le seront en novembre 2018.
Pour répondre au développement du trafic low cost et aux attentes des compagnies régionales, l’aéroport va étendre ses infrastructures depuis le Hall A. Une jetée de 2.500 m2 sera construite dans son prolongement, avec cinq portes d’embarquement pour accéder directement au tarmac et rejoindre à pied les avions stationnés au plus près du hall. Pour rejoindre ceux stationnés plus au large, l’autre façade de la jetée sera équipée de portes donnant accès aux bus de piste. Le segment low cost qui représente un tiers du trafic a progressé de +17,6% en 2016, année marquée par l’arrivée à Toulouse-Blagnac de Ryanair et l’ouverture de la base Volotea, ainsi que l’ajout d’un quatrième A319 à la base easyJet.
Le troisième et dernier chantier 2017 est la construction d’un hôtel NH Hotel de 148 chambres directement connecté au Hall A. Le budget est de 20 M€ et la mise en service est prévue en septembre 2018.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More