Le mardi 11 avril 2017 marque la première phase d’ouverture du nouveau Terminal 1 à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et l’accueil de ses premiers passagers. Construit dans la continuité du terminal existant, sur 70.000 m², cette nouvelle aérogare sera mise en exploitation par étape d’avril 2017 à l’été 2018.
Le nouveau Terminal 1 doublera la surface de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Il lui confèrera une nouvelle dimension et une qualité de service digne des meilleures plateformes aéroportuaires internationales. Sa mise en service sera progressive afin de poursuivre la construction tout en en maintenant l’activité.
Dès le 11 avril 2017, le nouveau Terminal 1, sous la dénomination Terminal 1 Hall B, accueillera les passagers des vols low-cost, c’est-à-dire des compagnies aériennes easyJet, Transavia, Air Arabia, Pegasus. Un nouveau parvis servira de nouvelle porte d’entrée aux voyageurs avec quelques changements dans les dessertes routières. Enfin, l’ancien espace d’enregistrement du Terminal 3 (tente métallo-textile) sera détruit pour, en 2018 créer la liaison entre le nouveau et l’actuel Terminal 1.
En plus des vols low-cost, les vols de compagnies aériennes conventionnelles seront opérés dans le nouveau terminal (Terminal 1 Hall B). De nouveaux espaces seront offerts aux passagers, notamment la Place des Lumières : un véritable lieu de vie avec 10 000 m² de shopping, de restauration, de divertissement et de détente. La liaison complète entre le nouveau Terminal 1 Hall A et l’ancien Terminal 1 Hall B sera effective durant l’été 2018.
Une fois les travaux achevés, la capacité d’accueil de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry sera portée à 14 puis 15 millions de passagers à terme (2020). Les passagers pourront apprécier un lieu lumineux, pratique et fonctionnel.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Excellent comme projet. Ce nouveau terminal pourra certainement faciliter les vols des différentes compagnies présentes sur Lyon. Encore bravo !