Les compagnies aériennes low cost easyJet, Transavia, Air Arabia, Pegasus et Wizz Air seront les premières à utiliser le nouveau Terminal 1 de Lyon-Saint Exupéry. © ADL
Le mardi 11 avril 2017 marque la première phase d’ouverture du nouveau Terminal 1 à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et l’accueil de ses premiers passagers. Construit dans la continuité du terminal existant, sur 70.000 m², cette nouvelle aérogare sera mise en exploitation par étape d’avril 2017 à l’été 2018.
Le nouveau Terminal 1 doublera la surface de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Il lui confèrera une nouvelle dimension et une qualité de service digne des meilleures plateformes aéroportuaires internationales. Sa mise en service sera progressive afin de poursuivre la construction tout en en maintenant l’activité.
Dès le 11 avril 2017, le nouveau Terminal 1, sous la dénomination Terminal 1 Hall B, accueillera les passagers des vols low-cost, c’est-à-dire des compagnies aériennes easyJet, Transavia, Air Arabia, Pegasus. Un nouveau parvis servira de nouvelle porte d’entrée aux voyageurs avec quelques changements dans les dessertes routières. Enfin, l’ancien espace d’enregistrement du Terminal 3 (tente métallo-textile) sera détruit pour, en 2018 créer la liaison entre le nouveau et l’actuel Terminal 1.
Le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry intègre les contraintes de sûreté d’aujourd’hui. © Aéroports de Lyon
En plus des vols low-cost, les vols de compagnies aériennes conventionnelles seront opérés dans le nouveau terminal (Terminal 1 Hall B). De nouveaux espaces seront offerts aux passagers, notamment la Place des Lumières : un véritable lieu de vie avec 10 000 m² de shopping, de restauration, de divertissement et de détente. La liaison complète entre le nouveau Terminal 1 Hall A et l’ancien Terminal 1 Hall B sera effective durant l’été 2018.
Une fois les travaux achevés, la capacité d’accueil de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry sera portée à 14 puis 15 millions de passagers à terme (2020). Les passagers pourront apprécier un lieu lumineux, pratique et fonctionnel.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Excellent comme projet. Ce nouveau terminal pourra certainement faciliter les vols des différentes compagnies présentes sur Lyon. Encore bravo !