Il n’est plus question de vanter les performances de son système de divertissement de bord (IFE). La priorité est de trouver des palliatifs aux interdictions entrée en vigueur le 25 mars 2017 aux USA et au Royaume-Uni. En attendant d'autres pays ? © Turkish Airlines
Il n’est plus question de vanter les performances de son système de divertissement de bord (IFE). Pour les compagnies desservant les pays visés Jordanie, en Égypte, en Turquie, en Arabie saoudite, aux Émirats Arabes Unis, au Koweït, au Maroc et au Qatar par les interdictions d’utiliser à bord des avions des appareils électroniques, l’urgence est de trouver une parade pour éviter la fuite des passagers à haute contribution. Turkish Airlines a commencé à proposer...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La sécurité , la fouille des passagers commence à étre du grand n’importe quoi.. je reviens de Bordeaux… avec Easy Jet, ;à la fouille on m’a balance un tout petit flacon (-100ml)de shampoing dans lequel…… il n’y avait plus rien…vide.. nada!!! et je l’avais à l’aller!!! Je propose qu’on voyage avec des ordis dans lesquels il n’y a aucun logiciel, aucun clavier, méme virtuel, aucun écran… un agenda papier quoi… Tout cela est fait pour faire plaisir au bon peuple. Tiens d’ailleurs Lubich avait quoi comme ordi dans le cockpit???…… On devient vraiment malades.. Il suffit que les autres abrutis de la bombe toussent et on est tous enrhumés..
Beaucoup se focalisent sur le fait de ne pas pouvoir utiliser son ordinateur pendant le vol.
Pour ma part, je ne l’utilise pas pendant le vol, donc théoriquement pas de soucis.
Mon soucis est d’avoir mon ordinateur à mon arrivée pour pouvoir l’utiliser pendant mon séjour professionnel, et, le mettre en soute génère un risque non négligeable de ne pas l’avoir à l’arrivée: bagages retardés lors des correspondances, bagages perdus ou détériorés, et, moins politiquement correct, bagages ouverts et affaires volées.
Ce soucis (ne pas avoir son outil de travail pendant son déplacement professionnel) est beaucoup plus fort que de ne pas l’avoir pendant 8 heures de trajet et des solutions doivent être proposées pour offrir un même niveau de garantie en le mettant en soute qu’en le prenant en bagage à main.
Le monde des Bisounours où l’on ignore que les ordi pro sont les cibles privilégiées pour capter des infos techniques et commerciales à VA. Seul vraie solution, ne rien mettre de sensible sur son ordi lors de déplacements pro.
Quand j’ai commencé à travailler, dans l’avion m’emmenant à Lyou, il y avait derrière moi les concurrents: rien que par leurs bavardages, j’ai su ce qu’ils proposaient…
Aujourd’hui, les gens n’ont aucune imagination pour voir des fuites de données possibles, à commencer par l’idiotie majeure qu’est le cloud!
Vous avez raison, on m’a toujours appris dans les conférences des Svc Spéciaux que tendre l’oreille dans un bar , la table à coté au resto, ou dans le train… c’est le meilleur moyen d’obtenir des infos…gratuitement en plus..