Aéroports de Paris revoit à la baisse ses prévisions de résultats pour 2021. © Groupe ADP
Sur les neuf premiers mois de 2021, les deux aéroports parisiens (Orly et CDG) affichent une baisse de – 5,5 % de leur trafic de passagers par rapport à la même période en 2020, s’établissant à 31,8 % du niveau des 9 premiers mois de l’année 2019. A l’échelle mondiale, le groupe Aéroports de Paris se situe à 39,1%.
Après un premier semestre 2021 encore fortement impacté par la persistance de la pandémie de Covid-19, la reprise du trafic s’est accentuée sur le 3ème trimestre de l’année, annonce Aéroports de Paris, en se stabilisant à un niveau légèrement supérieur à 50 % comparé à celui de 2019. Le trafic du Groupe ADP est ainsi en hausse de + 14,5 % par rapport aux 9 premiers mois de l’année 2020, avec un total de 104,9 millions de passagers, soit 39,1 % du trafic des 9 premiers mois de l’année 2019. Sur la même période, le trafic cumulé des deux aéroports parisiens est en légère baisse de – 5,5 %, avec 26,3 millions de passagers, soit 31,8 % du trafic des 9 premiers mois de l’année 2019.
Le chiffre d’affaires consolidé des 9 premiers mois de l’année 2021 est en hausse de + 11,9 %, à 1,868 Md€, d’une année sur l’autre, du fait principalement de l’effet de la reprise progressive du trafic, plus soutenue à l’international, sur le chiffre d’affaires de TAV Airports (Turquie) et d’AIG (Jordanie). À Paris, le chiffre d’affaires des activités commerciales a été soutenu par un chiffre d’affaires par passager dans les boutiques côté piste en hausse de + 13,4 %, à 21,1 euros.
Pour l’ensemble de l’année 2021, Aéroports de Paris prévoit un trafic compris entre 40 et 50% de celui de 2019. Pour les deux aéroports parisiens, il table entre 30 et 40%. Des prévisions revues à la baisse par rapport à celles de février 2021.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.