Publicité
Transport Aérien – brèves

Paris-CDG a tourné à 15% en février 2021

Published by
Gil Roy

Le début de l’année 2021 est catastrophique pour les aéroports français et en particulier pour le premier d’entre eux. Paris-Charles de Gaulle est plombé par l’effondrement du trafic international.

En février 2021, les deux aéroports parisiens ont accueilli 1,3 million de passagers, soit une baisse de – 82,7 % par rapport à février 2020. Ce trafic représente également 17,3 % du trafic Paris Aéroport du mois de février 2019. Paris-Charles de Gaulle a accueilli 0,8 million de passagers en février 2021 (- 84,2 % par rapport à février 2020) et Paris-Orly 0,5 million passagers (- 79,3 % par rapport à février 2020).

À Paris-Charles de Gaulle, seuls les terminaux 2E et 2F sont actuellement ouverts afin d’accueillir l’ensemble du trafic commercial de passagers et le terminal 2A est fermé depuis le 23 février. À Paris-Orly, seuls Orly 2 et 3 sont ouverts pour accueillir l’ensemble du trafic commercial de passagers.

Le trafic international (hors Europe, incluant DROM-COM) est en retrait (- 83,5 %) du fait d’une décroissance sur les faisceaux suivants : Asie-Pacifique (- 91,8 %), Amérique du Nord (- 91,6 %), Moyen-Orient (- 88,8 %), Amérique Latine (- 84,1%) et Afrique (-77,3%). Le trafic Europe (hors France) est en régression de – 87,9 %, le trafic France métropolitaine est en décroissance de – 66,4 %), le trafic DROM-COM (inclus dans le faisceau international) est en recul (- 70,2 %).

Pour l’ensemble du Groupe ADP, le trafic total a diminué de – 67,5 % sur le mois de février 2021 par rapport à février 2020 avec 7,8 millions de passagers accueillis dans l’ensemble du réseau d’aéroports gérés. Il représente 33,1 % du niveau du trafic groupe du mois de février 2019.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité