Le satellite 5 du Terminal 1 de l’aéroport Paris-CDG a ouvert ses portes, le 18 juin 2013, après 18 mois de travaux. Il offre désormais un espace rajeuni où la couleur a remplacé le béton brut. Les trois anciennes salles d’embarquement ont laissé place à une seule zone, plus spacieuse et plus confortable. Le long des baies vitrées, 120 m2 ont été gagnés et ont ainsi permis d’augmenter la capacité d’une quarantaine de places assises, pour atteindre près de 340 sièges.
Les zones de contrôle de sûreté ont été optimisées avec trois postes d’inspection filtrage, équipés de nouveaux mobiliers, pour un accès et un temps de passage facilités. D’autre part, l’aménagement des sanitaires a été particulièrement soigné, offrant plus de confort aux passagers.
Les travaux réalisés par Aéroports de Paris incluent la création d’une passerelle supplémentaire. Au satellite 5, elles seront désormais au nombre de huit. La dernière passerelle a été aménagée afin d’exploiter aujourd’hui l’Airbus l’A380 de la compagnie Thaï Airways aux meilleures conditions.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Paris CDG : ouverture du satellite 5 du Terminal 1
L'A380 en province à l'image de ce que font les Allemands et les Anglais ça serait bien aussi. Nice ou Toulouse avec respectivement 11 et 6 millions de passagers par an pourraient également prétendre aux rotations du bel oiseau.