Le satellite 5 du Terminal 1 de l’aéroport Paris-CDG a ouvert ses portes, le 18 juin 2013, après 18 mois de travaux. Il offre désormais un espace rajeuni où la couleur a remplacé le béton brut. Les trois anciennes salles d’embarquement ont laissé place à une seule zone, plus spacieuse et plus confortable. Le long des baies vitrées, 120 m2 ont été gagnés et ont ainsi permis d’augmenter la capacité d’une quarantaine de places assises, pour atteindre près de 340 sièges.
Les zones de contrôle de sûreté ont été optimisées avec trois postes d’inspection filtrage, équipés de nouveaux mobiliers, pour un accès et un temps de passage facilités. D’autre part, l’aménagement des sanitaires a été particulièrement soigné, offrant plus de confort aux passagers.
Les travaux réalisés par Aéroports de Paris incluent la création d’une passerelle supplémentaire. Au satellite 5, elles seront désormais au nombre de huit. La dernière passerelle a été aménagée afin d’exploiter aujourd’hui l’Airbus l’A380 de la compagnie Thaï Airways aux meilleures conditions.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Paris CDG : ouverture du satellite 5 du Terminal 1
L'A380 en province à l'image de ce que font les Allemands et les Anglais ça serait bien aussi. Nice ou Toulouse avec respectivement 11 et 6 millions de passagers par an pourraient également prétendre aux rotations du bel oiseau.