L'aéroport de Munich qui a perdu 98% de son trafic passager au deuxième trimestre 2020 est dans la moyenne européenne. C'est le plus mauvais trimestre depuis son ouverture en 1992. © Munich Airport
L’ACI Europe prévoit une convalescence post-covid-19 plus longtemps qu’anticipée. Les aéroports tablaient initialement sur 2023. Ils avancent maintenant 2024.
L’ACI (Airport Council International) Europe révise ses prévisions de trafic aérien. Une reprise complète du trafic passagers aux niveaux de 2019 est maintenant annoncée pour 2024, au lieu de 2023 selon la prévision précédente (mai 2020). Les aéroports européens devraient perdre 1,57 milliard de passagers en 2020 En 2019, les aéroports européens ont totalisé 2,43 milliards de passagers, soit +3,2% sur un an, soit une baisse de 64 % par rapport à l’année précédente. Leurs revenus devraient diminuer de 32,4 milliards d’euros en 2020 (-67 %).
L’ACI Europe attire l’attention sur la situation actuelle, financièrement dangereuse pour les aéroports. Les vols qui ont repris ayant généralement un faible taux de remplissage, les volumes de passagers sont à la traîne par rapport au nombre de vols. « Cette situation a un impact particulier sur les aéroports, car leurs coûts d’exploitation sont déterminés par les mouvements d’aéronefs, alors que la majeure partie (76 %) de leurs recettes provient des passagers (par le biais des redevances d’utilisation des installations et d’un large éventail de recettes commerciales liées aux passagers – en particulier la vente au détail). Cela signifie que le schéma de recouvrement actuel augmente de manière disproportionnée les coûts par rapport aux recettes. »
En conséquence, certains aéroports enregistrent désormais des coûts supérieurs actuellement à ce qu’ils étaient avant la reprise du trafic.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.