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Pas de survivants dans le crash d’un Twin Otter au Népal
En toute rigueur le DHC6 est, autant que je me souvienne, un avion de capacité 19+2 (pour tout vol commercial, les règlements internationaux stipulent qu'à partir de 20 sièges passagers et jusqu'à 49 un PNC doit obligatoirement se trouver à bord - ensuite un PNC supplémentaire par tranche de 50 sièges passagers).
Tout ce qui a été dit ci-dessus (souls on board) est par ailleurs pertinent.
Pas de survivants dans le crash d’un Twin Otter au Népal
Ne pas oublier que S O S est l'abregé de " Save Our Souls " ( sauvez nos Ames " )
Pas de survivants dans le crash d’un Twin Otter au Népal
Dans l'Aviation commerciale internationale on parle de " souls on bord "
traduction : " Ames à bord " c'est plus facile que de dire :
" X passagers ( or adults ) plus X baby "
Pas de survivants dans le crash d’un Twin Otter au Népal
Je suis étonné... J'avais toujours connu le Twin 300 comme un 20+2, ce qui aurait dû faire 22 victimes...
Ici, on parle de 23.
Comment cela est il possible?
Pas de survivants dans le crash d’un Twin Otter au Népal
Merci Gil,
Effectivement dans ce cas... Un bébé attaché avec sa mère sur le même siège. Je n'étais pas au courant du détail des victimes...
Pas de survivants dans le crash d’un Twin Otter au Népal
Il est question de deux enfants parmi les victimes. C'est peut-être là qu'il faut chercher l'explication…