Pour Guillaume Gestas, président du SNPL Air France-Transavia France, les pilotes d’Air France démontrent « les efforts qu’ils sont prêts à fournir pour qu’Air France sorte au plus vite et au mieux de cette crise. » © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Après plusieurs mois de négociations, le SNPL Air France-Transavia France a signé ce vendredi 22 janvier 2021 un accord d’activité partielle longue durée pouvant s’appliquer deux ans pour l’ensemble des pilotes de ligne d’Air France et de Transavia France. Cet accord permet une baisse importante de la masse salariale dans la durée pour l’entreprise insiste le syndicat. « La rémunération des pilotes de ligne d’Air France et de Transavia France est ainsi en baisse de plus de 20 %, et jusqu’à...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Personnel de santé depuis 38 ans, pour sauvez notre hôpital et 800 emplois nous avons été obligés de renoncer pendant 5 ans à toute augmentation.
L hôpital fut sauver mais malheureusement un nouveau gestionnaire suite au départ de l ancien directeur a tout coulé et cette structure a dû licencier.
Une anecdote : avec une paire d’amis, nous avions, en janvier 2020, programmé et réservé la logistique d’un week end à l’autre bout de la France pour le mois de mai suivant. Il n’a évidemment pas pu se réaliser pour les raisons que nous connaissons. Particularité des vols : aller et retour sur 2 compagnies différentes pour cause de contraintes horaires. L’ensemble de nos réservations et paiements nous ont été remboursés : hébergement, location de véhicule, vol retour sur la compagnie britannique… SAUF 50% du prix des billets aller chez le groupe Air France (HOP), et ceci après plusieurs mois de palabres et relances… Dont acte, et de guerre lasse, nous n’irons pas plus loin. Mais bon, même avec l’esprit cocardier, il devient de plus en plus difficile d’éprouver de la compassion pour cette entreprise, alors même que son corps social, lui, la mérite par nature.
Enfin, le SNPL est devenu intelligent ! Ils ont compris que la disparition d’un société n’est pas leur avenir. Merci aux nouveau responsables !
les 7M€ d’aide des contribuables ne suffiront’ils pas…. Merci qui ?? Sucré ou salée la note de vos impots…. Est’il besoin de rappeler que AFR est privatisé ?
Les 7M dont vous parlez ne sont pas une aide des contribuables mais le montant des prêts qu’Air France a obtenu auprès de banques.
Ces prêts ne sont que garantis par l’état en contre partie de conditions draconiennes.
La participation de l’État dans le capital d’Air France serait de … 30% après recapitalisation , elle était de 14% avant celle qui serait prévue de quatre à cinq milliards d’euros en début de cette année 2021 . Faut arrêter de dire n’importe quoi, au nom d’une d’une vision frelatée par idéologie. Quand on dégoise, faut être crédible, avec des sources réelles et fiables.
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images. (Jean Cocteau)
https://www.lefigaro.fr/societes/la-possible-recapitalisation-d-air-france-nouvel-episode-de-l-engagement-de-l-etat-francais-20201110
https://www.tourhebdo.com/actualites/transport/aerien/air-france-la-participation-de-letat-une-nouvelle-fois-augmentee-4-a-5-milliards-deuros-bientot-injectes-629398.php