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Transport Aérien – brèves

Perspective de chômage partiel de longue durée pour les pilotes d’Air France

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Gil Roy

Le SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne) annonce avoir signé jusqu’à deux ans de chômage partiel pour les pilotes d’Air France et de Transavia France.

Après plusieurs mois de négociations, le SNPL Air France-Transavia France a signé ce vendredi 22 janvier 2021 un accord d’activité partielle longue durée pouvant s’appliquer deux ans pour l’ensemble des pilotes de ligne d’Air France et de Transavia France. Cet accord permet une baisse importante de la masse salariale dans la durée pour l’entreprise insiste le syndicat. « La rémunération des pilotes de ligne d’Air France et de Transavia France est ainsi en baisse de plus de 20 %, et jusqu’à 40 % pour certains profils tels les instructeurs. »

Le SNPL fait remarquer que « couplée à la diminution de près de 10 % de l’effectif pilotes à la suite de l’accord de Rupture Conventionnelle Collective de l’été 2020 ayant vu partir parmi les plus hauts salaires de notre profession, c’est une baisse sans précédent de la masse salariale pilotes à laquelle nous assistons et qui aidera le groupe Air France à traverser la tempête provoquée par la Covid 19. »

 

 

 

 

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Personnel de santé depuis 38 ans, pour sauvez notre hôpital et 800 emplois nous avons été obligés de renoncer pendant 5 ans à toute augmentation.
    L hôpital fut sauver mais malheureusement un nouveau gestionnaire suite au départ de l ancien directeur a tout coulé et cette structure a dû licencier.

  • Une anecdote : avec une paire d’amis, nous avions, en janvier 2020, programmé et réservé la logistique d’un week end à l’autre bout de la France pour le mois de mai suivant. Il n’a évidemment pas pu se réaliser pour les raisons que nous connaissons. Particularité des vols : aller et retour sur 2 compagnies différentes pour cause de contraintes horaires. L’ensemble de nos réservations et paiements nous ont été remboursés : hébergement, location de véhicule, vol retour sur la compagnie britannique… SAUF 50% du prix des billets aller chez le groupe Air France (HOP), et ceci après plusieurs mois de palabres et relances… Dont acte, et de guerre lasse, nous n’irons pas plus loin. Mais bon, même avec l’esprit cocardier, il devient de plus en plus difficile d’éprouver de la compassion pour cette entreprise, alors même que son corps social, lui, la mérite par nature.

  • Enfin, le SNPL est devenu intelligent ! Ils ont compris que la disparition d’un société n’est pas leur avenir. Merci aux nouveau responsables !

  • les 7M€ d'aide des contribuables ne suffiront'ils pas.... Merci qui ?? Sucré ou salée la note de vos impots.... Est'il besoin de rappeler que AFR est privatisé ?

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Gil Roy

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