Le SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne) annonce avoir signé jusqu’à deux ans de chômage partiel pour les pilotes d’Air France et de Transavia France.
Après plusieurs mois de négociations, le SNPL Air France-Transavia France a signé ce vendredi 22 janvier 2021 un accord d’activité partielle longue durée pouvant s’appliquer deux ans pour l’ensemble des pilotes de ligne d’Air France et de Transavia France. Cet accord permet une baisse importante de la masse salariale dans la durée pour l’entreprise insiste le syndicat. « La rémunération des pilotes de ligne d’Air France et de Transavia France est ainsi en baisse de plus de 20 %, et jusqu’à 40 % pour certains profils tels les instructeurs. »
Le SNPL fait remarquer que « couplée à la diminution de près de 10 % de l’effectif pilotes à la suite de l’accord de Rupture Conventionnelle Collective de l’été 2020 ayant vu partir parmi les plus hauts salaires de notre profession, c’est une baisse sans précédent de la masse salariale pilotes à laquelle nous assistons et qui aidera le groupe Air France à traverser la tempête provoquée par la Covid 19. »
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Personnel de santé depuis 38 ans, pour sauvez notre hôpital et 800 emplois nous avons été obligés de renoncer pendant 5 ans à toute augmentation.
L hôpital fut sauver mais malheureusement un nouveau gestionnaire suite au départ de l ancien directeur a tout coulé et cette structure a dû licencier.
Une anecdote : avec une paire d’amis, nous avions, en janvier 2020, programmé et réservé la logistique d’un week end à l’autre bout de la France pour le mois de mai suivant. Il n’a évidemment pas pu se réaliser pour les raisons que nous connaissons. Particularité des vols : aller et retour sur 2 compagnies différentes pour cause de contraintes horaires. L’ensemble de nos réservations et paiements nous ont été remboursés : hébergement, location de véhicule, vol retour sur la compagnie britannique… SAUF 50% du prix des billets aller chez le groupe Air France (HOP), et ceci après plusieurs mois de palabres et relances… Dont acte, et de guerre lasse, nous n’irons pas plus loin. Mais bon, même avec l’esprit cocardier, il devient de plus en plus difficile d’éprouver de la compassion pour cette entreprise, alors même que son corps social, lui, la mérite par nature.
Enfin, le SNPL est devenu intelligent ! Ils ont compris que la disparition d’un société n’est pas leur avenir. Merci aux nouveau responsables !
les 7M€ d'aide des contribuables ne suffiront'ils pas.... Merci qui ?? Sucré ou salée la note de vos impots.... Est'il besoin de rappeler que AFR est privatisé ?
La participation de l'État dans le capital d'Air France serait de ... 30% après recapitalisation , elle était de 14% avant celle qui serait prévue de quatre à cinq milliards d'euros en début de cette année 2021 . Faut arrêter de dire n'importe quoi, au nom d'une d'une vision frelatée par idéologie. Quand on dégoise, faut être crédible, avec des sources réelles et fiables.
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images. (Jean Cocteau)
https://www.lefigaro.fr/societes/la-possible-recapitalisation-d-air-france-nouvel-episode-de-l-engagement-de-l-etat-francais-20201110
https://www.tourhebdo.com/actualites/transport/aerien/air-france-la-participation-de-letat-une-nouvelle-fois-augmentee-4-a-5-milliards-deuros-bientot-injectes-629398.php
Les 7M dont vous parlez ne sont pas une aide des contribuables mais le montant des prêts qu’Air France a obtenu auprès de banques.
Ces prêts ne sont que garantis par l’état en contre partie de conditions draconiennes.