Philippe Pascal succède à Augustin de Romanet à la tête du groupe ADP. © Antoine Doyen / Groupe ADP
Philippe Pascal est nommé Président-directeur général du Groupe ADP. Dans la foulée, Justine Coutard, directrice de l'aéroport Paris-Orly depuis octobre 2020, est nommée Directrice générale déléguée du groupe.
Philippe Pascal (54 ans) a rejoint le Groupe ADP en février 2013 en tant que directeur des opérations financières et des participations, puis directeur des finances, de la gestion et de la stratégie. Il était directeur général adjoint finances, stratégie et administration depuis mai 2016. Ancien élève de l’École nationale des impôts, il a effectué la première partie de sa carrière dans la fiscalité publique jusqu’à être nommé Inspecteur des finances en 2008. Avant de rejoindre le Groupe ADP, Philippe Pascal à piloté différentes missions d’audit, d’évaluation et de conseil au sein du service de l’Inspection Générale des Finances.
Justine Coutard (40 ans) a rejoint une première fois le Groupe ADP en avril 2015 comme secrétaire générale de la direction générale des opérations et en qualité de directrice qualité clients de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Elle fut ensuite directrice des finances, de la gestion et de la stratégie (2016-2017). De 2018 à 2020, elle était directrice adjointe, puis directrice de cabinet du ministre de l’Action et des Comptes publics. Elle était directrice de l’aéroport Paris-Orly depuis octobre 2020.
Diplômée de l’École Normale Supérieure de Cachan, de l’Institut d’Études Politiques (Sciences Po) de Paris, et ancienne élève de l’École nationale d’administration (promotion Robert Badinter), Justine Coutard aura plus particulièrement la charge, au sein du Groupe ADP, des enjeux de développement durable et d’aménagement.
Le nouveau PDG du Groupe ADP a procédé à la nomination de Christelle de Robillard, en tant que Directrice générale adjointe finances, stratégie et administration, et de Laurence Faure, à la direction de l’aéroport Paris-Orly.