Philippine Airlines (PAL) a signé un protocole d’accord avec Airbus pour l’achat de neuf A350-1000. Dans le cadre du projet de flotte ultra long-courrier de la compagnie philippine, l’A350-1000 sera exploité sur les services sans escale entre Manille et l’Amérique du Nord, notamment vers la côte est des États-Unis et le Canada.
Ce nouvel appareil rejoindra les deux A350-900 déjà en service au sein de Philippine Airlines et qui desservent actuellement des destinations en Amérique du Nord, en Asie et en Australie. Comme pour l’A350-900, les A350-1000 de Philippine Airlines seront configurés dans un aménagement haut de gamme avec des cabines séparées pour la classe affaires, la classe économique et la classe économique.
L’A350-1000 permettra à la compagnie d’assurer des liaisons transpacifiques et transpolaires sans escale, dans les deux sens, tout au long de l’année. Il s’agira notamment de certains des vols commerciaux les plus longs au monde, comme ceux reliant les Philippines à New York et à Toronto. Avec une flotte d’A350 élargie, PAL pourra à nouveau offrir une liaison directe entre les Philippines et l’Europe.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More