86 sièges pour les futurs Bombardier Q400 biclasse de Philippine Airlines. © Bombardier
Bombardier Avions commerciaux annonce que Philippine Airlines a signé une lettre d’intention en vue de l’acquisition de jusqu’à 12 avions Q400. La compagnie porte-drapeau devient le client de lancement de l’avion Q400 biclasse à capacité assise supplémentaire.
En réponse à ATR et son ATR 72-600 haute capacité à 78 sièges (10 de plus que la version standard), Bombardier propose également un Q400 densifié avec 86 sièges. Le constructeur canadien vient de décrocher son client de lancement. Il s’agit de Philippine Airlines qui a signé une lettre d’intention portant sur 12 appareils. La compagnie exploitera ces avions sur son réseau domestique en cours de développement, notamment à partir de ses hubs secondaires. Ils sont également destinés aux connexions intra-insulaires.
Bombardier a déjà livré 165 biturbopropulseurs Q400 dans la région de l’Asie-Pacifique.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Petite correction: c'est en février 2016 que Bombardier a annoncé le lancement de son Q400 à haute capacité (jusqu'à 90 sièges). Philippines est la première à prendre cette version; La démarche de Bombardier consiste clairement à offrir différentes versions de son Q400 comme la commande (et la mise en service) de la version Cargo-Combi, au Japon avec RUYKU l'a déjà fait entendre...C'est plutpot ATR qui se doit de réagir à cette démarche.