Dans un premier temps, Air France prévoit que Boost assurera ses liaisons long-courrier low cost avec quatre A340-300. © Air France
Ce matin (17 juillet 2017), a eu lieu le dépouillement de la consultation que la section Air France du SNPL a conduite auprès de ses adhérents. Son objet était de valider l’accord Trust Together qui porte notamment sur la création d’une filiale long courrier à bas coût.
Le SNPL fait état d’un taux de participation de 82,8 %, qui selon lui démontre l’importance accordée par ses adhérents au projet Boost et à l’avenir de l’entreprise. Les pilotes adhérents du SNPL Air France se sont ainsi prononcés à :
« L’accord ouvert à signature sera donc signé par le SNPL Air France dans les toutes prochaines heures« , déclare, en conclusion, le syndicat dans un communiqué de presse. « Cela permettra le lancement effectif du projet Boost, d’entériner des efforts de productivité à hauteur de 40 millions d’Euros annuels ainsi qu’un processus de rattrapage des parts de production perdues par la partie française du groupe Air France – KLM« .
« Puisse cet accord instaurer une dynamique de confiance, condition nécessaire pour préparer les réformes de notre entreprise et ainsi affronter avec succès la concurrence.”, a déclaré pour sa part, Philippe Evain, le nouveau président du SNPL Air France.
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A Arès
C rien 20Mds pour une boite géreée par l'état. Compare avec Dexia, Areva, LCL, etc.
A cette époque AF faisait des vols LC avec 30 pax pour faire passer le pavillon France et la valise diplomatique, et servait à caser des escouades de " relations" du pouvoir. Rien à voir avec une entreprise normale. On lui a même imposé de refaire voler le Concorde...
Cher Arès, l'État ne peut se désengager comme ça, car ce serait oublier la valeur stratégique de la flotte d'Air France en cas de conflit majeur. Et même mineur puisque, lorsque j'étais en activité, l'État réquisitionnait souvent nos appareils pour effectuer des vols "COTAM" : transports de troupes - j'avais ramené 450 militaires du Liban - ; transports de matériels à livrer en urgence : ainsi, en cargo, j'avais livré aux Saoudiens - dans la nuit, en toute discrétion, avec atterrissage sur une des deux pistes de Dahran fermée aux autres trafics à cet effet - tout un système de défense Crotale (à cause des incursions iraniennes à basse altitude dans l'espace saoudien). Également, pour les Thaïlandais, 30 canons sur affût (à cause des Birmans martyrisant les peuplades Karen du nord de la Thaïlande)... Toutes choses la plupart du temps ignorées des media !
Monsieur Bacquié,
Air France, qui était LA FRANCE, ne l'est plus à mon avis depuis le 22 Février 1999, date de son entrée en bourse. Elle n'est plus qu'une société de l'enfer capitaliste, appartenant aux gloutons de la finance, et la faible participation de l'état n'est qu'un leurre. LA FRANCE et Air France sont morts. Dîtes moi que je me trompe, Monsieur Bacquié, et je vous croirai.
Très cordialement.
Une entreprise capitaliste à qui on impose l'achat de 380, qui subit les tarifs exorbitants de l'ex ADP, qui doit créer des compagnies filliale à perte pour garder les crénaux sinon offerts aux clients du constructeur européen....et on parle pas des charges.
Ne reste plus qu'à l'Etat ( c'est à dire nous, les contribuables) à se séparer de sa participation de 17.58%, pour apprécier à sa juste valeur l'accord " Trust Together".
En attendant le SNPL serait fort aise de nous dire " Thank you for all these years"
Qui a écrit ces bêtises? Pourquoi dire merci et à qui?
Pourquoi dire merci : pour la recapitalisation de 20 milliards de francs, accordé par l'état, pour éviter la faillite, dans les années 1995.
Et à qui : A nous! les contribuables! dont vous faites d'ailleurs parti!