En avril 2018, l’aéroport de Marseille voit son trafic augmenter de +3,2%. © AMP
Ce sont très précisément 402 vols qui ont été annulés du fait des mouvements sociaux (Air France et contrôle aérien) en avril 2018 à Marseille-Marignane. La perte est estimée à plus de 50.000 passagers sur le mois.
Malgré les vents contraires qui ont soufflé sur les aéroports français en avril 2018, l’aéroport Marseille-Marignane dépasse la barre des 800.000 passagers ; une première dans son histoire de la plate-forme phocéenne pour un mois d’avril. Avec 809.509 passagers, soit 25.023 supplémentaires par rapport à avril 2017, l’aéroport voit son trafic augmenter de +3,2%.
Impacté par les mouvements sociaux en France et en Europe, notamment ceux d’Air France et du Centre en Route de la Navigation Aérienne du Sud Est, le trafic national est en léger repli avec une diminution de -0,5% du nombre des passagers. Dans le détail, il ressort une hausse de +3,3% du trafic régional et une baisse de -2,9% du trafic depuis et vers Paris.
La croissance du trafic passagers est tirée par le réseau international (+5,7% par rapport à avril 2017) et notamment au niveau européen, en augmentation de +8,9%, grâce aux nouveautés de la saison été.
Au cumul annuel, le trafic, qui s’établit à 2.692.215 passagers, est en progression de +4,7% soit 121.881 passagers supplémentaires par rapport à la même période de l’année précédente.
A noter l’annonce de la nomination d’Arnaud Besson au poste de Secrétaire Général d’Aéroport Marseille Provence, fonction qu’il occupait depuis juillet 2016, à Aéroports de Lyon. Arnaud Besson avait rejoint Aéroports de Lyon, en tant que Directeur de la Stratégie, de la Communication et des Affaires Publiques, en 2008. A Marseille il retrouve Philippe Bernand, nouvellement nommé président du Directoire, fonctions que celui-ci occupait précédemment à Aéroports de Lyon.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Mais l'air fût plus respirable , c'est ce que je dirais .....