Publicité
Transport Aérien – brèves

Plus de passagers qu’attendus cet été à Bruxelles-Zaventem

Published by
Martin R.

Entre juillet et août 2022, l’aéroport de Bruxelles a accueilli 4,4 millions de passagers, soit 81% du nombre de passagers de l’été 2019. Il y a toujours 600 postes vacants à pourvoir, soit un peu plus que la moyenne d’avant la crise du Covid. 

Alors qu’à Bruxelles s’ouvre le procès des attentats du 22 mars 2016 (32 morts et 340 blessés), l’aéroport de la capitale belge durement visé à l’époque, se félicite aujourd’hui de la manière dont il a géré l’afflux estival de passagers, entre le 1er juillet et le 31 août 2022. Il en attendait 4 millions. Ils ont été finalement 4,4 millions, soit 81% du nombre de l’été 2019. Le dépassement des prévisions initiales est en partie du, selon la direction de l’aéroport, à un nombre plus important de voyageurs néerlandais. Pour mémoire, l’aéroport Schiphol d’Amsterdam a décidé de limiter son trafic cet été.

« Même s’il y a eu quelques retards liés à la grande affluence, tout a été mis en œuvre pour que les passagers puissent prendre leur vol dans les meilleures conditions. C’est un succès que l’on doit à une bonne anticipation de la reprise estivale dès la fin 2021 et une collaboration efficace avec les nombreux partenaires », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. 

Tout comme les autres aéroports européens, Brussels Airport a également connu cet été des retards opérationnels sur ses vols. Ces derniers étaient notamment dus à des retards des vols en provenance des autres aéroports.  

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.