Le dernier client du Boeing 747, Atlas Air, a pris livraison d'un 747-8F. Trois exemplaires lui seront livrés encore cette année. © Atlas Air
La compagnie de fret Atlas Air a reçu le premier des quatre derniers Boeing 747-8F qui seront construits. Après la livraison du dernier 747 à Atlas Air fin 2022, la ligne de production sera définitivement arrêtée, plus de 50 ans après le début du programme du super jumbo.
Les quatre derniers Boeing 747 construits sont des versions cargos du super jumbo. Les 747-8F sont tous les quatre destinés à la compagnie cargo Atlas Air, basée aux États-Unis.
Boeing a livré le premier des quatre appareils commandés par Atlas Air le 2 juin 2022. Les livraisons des trois autres exemplaires devraient s’échelonner dans le courant de l’année 2022. A l’issue du dernier exemplaire livré, la chaîne d’assemblage du 747 sera définitivement mise en sommeil, 53 ans après le premier vol de l’iconique super jumbo.
Depuis le début de sa commercialisation, Boeing a livré 1.569 exemplaires du 747, toutes versions confondues.
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.