Le musée de l’Air et de l’Espace, qui a obtenu le label national Mission du Centenaire 14-18, propose une exposition inédite intitulée « La Grande Guerre des Aviateurs », du 5 octobre 2014 au 25 janvier 2015. Elle rendra hommage aux aviateurs, à l’image et au vécu bien éloignés de la figure traditionnelle du poilu. Au sein de l’exposition, la dimension aérienne du conflit pourra être saisie grâce aux nombreux documents rarement, sinon jamais, exposés jusqu’à aujourd’hui. Les sens seront mobilisés tout au long des parcours thématiques afin de sensibiliser au handicap et de permettre à tous de ressentir au plus près ce qu’ont vécu les acteurs des premiers combats aériens.
La naissance de la chasse, les bombardements, le mythe des As, la fabrication et la production industrielle ne sont que quelques-uns des thèmes abordés. Cette rétrospective sera un complément de l’exposition des avions des As, dont le musée présente la collection la plus riche au monde.
Le musée de l’Air et de l’Espace propose à chacun d’être partie prenante de cette exposition historique, en faisant un don, même modeste, via une campagne avec My Major Company.
Chaque don bénéficiera d’une contrepartie et d’une réduction fiscale. Selon le montant de la contribution, les donateurs se verront attribuer une entrée pour l’exposition, une affiche collector, une invitation au vernissage, une visite guidée, l’ouvrage « La Grande Guerre des aviateurs » édité pour l’occasion par EMCC ; et même un vol de découverte avec Catherine Maunoury, directrice du musée de l’Air et de l’Espace et double-championne du monde de voltige aérienne.
Les fonds récoltés serviront à financer la restauration des documents historiques pour cette exposition et l’acquisition de matériel audiovisuel. Ils pourront également être destinés à la restauration de plus de cent photographies et documents graphiques de grande valeur et à l’achat d’un dispositif sensoriel à l’usage du public malvoyant.
Il reste 30 jours pour dépasser l’objectif de 6.000€ !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page projet
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More