La compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée utilisera la version STOL pour assurer une connectivité essentielle dans l’ensemble de la région.
ATR annonce au premier jour du salon de Singapour (11-14 février 2020) une commande de trois ATR 42-600S par PNG Air. Cet accord fait également de PNG Air un client de lancement de la version STOL. Les ATR 42-600S pourront décoller et atterrir sur des pistes de 800 m de long, avec 40 passagers à bord dans des conditions de vol standard.
Exploitant actuellement sept ATR 72-600, la compagnie affirme avoir capté plus de 40 % de part du marché domestique depuis l’introduction de sa flotte d’ATR -600 en 2015.
Ces trois nouveaux appareils remplaceront les turbopropulseurs STOL vieillissants que possède actuellement PNG Air. La compagnie opère une dizaine de DHC-6 Twin Otter. Alors que de nombreux appareils STOL de 30 sièges arrivent en fin de vie, les compagnies aériennes du monde entier doivent les remplacer pour éviter aux communautés qu’elles desservent de perdre une connectivité essentielle.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More