Les 1er juin et 1er juillet 2016, la compagnie irlandaise CityJet a réceptionné, ses deux premiers SSJ00 équipés de moteurs SaM146, sur un total de quinze appareils commandés.
CityJet a signé un contrat de maintenance à l’heure de vol à long terme (ESPH) portant sur les 31 moteurs SaM146 de PowerJet qui équiperont sa future flotte de 15 appareils Sukhoi Superjet 100 (SSJ100). Selon les termes de ce contrat, PowerJet, filiale commune de Safran Aircraft Engines (France) et NPO Saturn (Russie), garantira des coûts de maintenance sur la base d’un montant par heure de vol du moteur. Le contrat comprend un moteur supplémentaire en leasing, ainsi que l’attribution d’un responsable client, dédié à CityJet.
La compagnie régionale irlandaise CityJet, est devenue le premier client européen de PowerJet en octobre 2015, en sélectionnant le SSJ100, un appareil de 98 places équipé de moteurs SaM146 pour renouveler sa flotte et poursuivre le développement de son réseau. Les SSJ100 remplaceront la flotte d’Avro RJ85 de la compagnie pour ses opérations à travers l’Europe, y compris vers l’aéroport de Londres-City.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.