Le troisième A320neo livré par Airbus à Frontier Airlines a été baptisé « Edward the Bald Eagle », en l’honneur Edward Hall, membre des Tuskegee Airmen pendant la Seconde Guerre mondiale et qui par la suite a fait carrière chez Pratt & Whitney, motoriste de l’A320neo de Frontier Airlines.
Pratt & Whitney et Frontier Airlines ont dévoilé « Edward the Bald Eagle », le troisième A321neo de la compagnie aérienne équipé du moteur GTF et arborant l’aigle à tête blanche caractéristique de Pratt & Whitney sur la queue. Les employés du motoriste ont baptisé l’avion en l’honneur de feu Edward Hall, l’un des premiers aviateurs militaires afro-américains formés comme bombardier et navigateur et membre des célèbres Tuskegee Airmen pendant la Seconde Guerre mondiale. Après son service militaire, Hall a fait une carrière de 33 ans chez Pratt & Whitney, prenant sa retraite en tant que métallurgiste en 1983.
« Les Tuskegee Airmen comptaient parmi les pilotes américains les plus talentueux et les plus décorés de la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, à leur retour d’un service militaire distingué, ils ont dû faire face à une bataille pour la déségrégation et l’égalité dans leur pays« , a déclaré Earl Exum, vice-président de Mature Commercial Engines chez Pratt & Whitney, membre du conseil consultatif mondial sur la diversité, l’équité et l’inclusion de la société et président du comité directeur qui présentera une exposition sur les Tuskegee Airmen au New England Air Museum cet été.
Edward Hall a obtenu un diplôme de physique de l’université d’État de Virginie et a effectué des études supérieures à l’Institut RCA de New York avant de rejoindre le siège social de Pratt & Whitney à Hartford, dans le Connecticut, en 1950.
« Edward the Bald Eagle » est le troisième A321neo de Frontier ainsi baptisé. La compagnie américaine a en effet demandé aux employés de Pratt & Whitney de nommer les trois premiers des 144 appareils de la famille A320neo de la compagnie aérienne équipés de moteurs GTF. Le premier avion a été baptisé « Frederick the Bald Eagle » en l’honneur du fondateur de la société, Frederick B. Rentschler, et le second a été baptisé « Maria the Bald Eagle« , en l’honneur de Maria Della Posta, première femme présidente de Pratt & Whitney Canada.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More