Le SNPL de Regional a déposé un préavis de grève allant du vendredi 20 juillet 2012, 00h01 au lundi 23 juillet 2012, 23h59. Les pilotes qui ont l’impression de faire les frais de la restructuration d’Air France demandent la suppression de la « scope clause » qui contraint les filiales régionales d’Air France à exploiter des avions de 110 places maximum. Le SNPL Regional demande également « la suppression de toute limitation sur le nombre d’avions » et « l’abandon de la clause d’exclusion des jets des filiales sur les bases Province » d’Air France.
Concernant plus particulièrement le volet social du plan Transform 2015 d’Alexandre de Juniac, PDG d’Air France, le SNPL Regional demande « le maintien dans le groupe Air France du Pôle Régional », « la mise en place d’une gestion de l’emploi et d’un traitement social équivalent pour tous les personnels du groupe Air France » et enfin « la mise en place de règles de carrière au sein du groupe Air France dans un modèle comparable à celui des pilotes de KLM Cityhopper ».
Autant de revendications qui s’inscrivent à contre courant du principe même du plan Transform 2015 qui vise à séparer la compagnie Air France de ses filiales régionales.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.